SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une pilule difficile à avaler pour Connor McDavid et ses coéquipiers

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 mai 2021  (13h12)
PARTAGER

La déception était palpable dans le visage de Connor McDavid après la rencontre lorsqu'il a répondu aux questions des médias.

Considéré comme l'une des équipes favorites pour faire un long bout de chemin en séries, les Oilers ont plié l'échine face aux Jets de Winnipeg.

Pour ajouter l'insulte à l'injure, les Oilers ont subi un balayage en quatre parties. Le club dirigé par Dave Tippett n'a pas été en mesure de remporter une seule partie dans cette première ronde, s'inclinant en surtemps lors des deux derniers matchs de la série.

« Nous sommes un peu [incrédules], j'imagine, a laissé tomber le capitaine des Oilers Connor McDavid. Ce fut une série bizarre, et un balayage bizarre, c'est certain. On ne voit pas souvent de balayage comme celui-là. Mais c'est ce qui s'est produit. »

Le récipiendaire du trophée Art Ross n'a pas été l'ombre de lui-même dans cette série face aux Jets de Winnipeg. Blanchi lors des deux premiers matchs, Connor McDavid a explosé pendant le troisième match avec trois mentions d'aide, mais ce ne fut pas suffisant pour aider son équipe à remporter une victoire.

L'équipe s'est écroulée en troisième période pour s'incliner en prolongation. Hier soir, il a inscrit son premier but des séries, mais le résultat est demeuré le même. Kyle Connor a joué les héros en troisième période de prolongation.

Il a toutefois convenu que le fait que son équipe a terminé devant les Jets en saison régulière a créé des attentes. Il convient néanmoins que la saison ne veut plus rien dire une fois rendue en séries éliminatoires.

« La saison régulière ne veut pas dire grand-chose en ce moment, a-t-il souligné. La saison régulière ne veut rien dire. »

On l'a senti légèrement aigri par le fait que son équipe n'a pas été en mesure de gagner un seul match. Certes, un fier compétiteur de la trempe de Connor McDavid risque de discuter avec son directeur général Ken Holland pour amener des ressources offensives supplémentaires.

Les Oilers doivent pouvoir compter sur minimalement deux trios qui sont capable de produire à chaque rencontre.

Certes, le duo McDavid et Draisaitl fait peur. Une fois contenus, les Oilers n'ont aucune chance de remporter une victoire sans la production de leurs deux leaders offensifs. Et si Connor McDavid appelait Alexander Ovechkin?

Peut-être que le Tsar serait intéressé de finir sa carrière avec le meilleur joueur de l'ère moderne. Imaginez Ovechkin sur la pointe en avantage numérique avec McDavid et Draisaitl, ça a de quoi faire rêver. Cette idée demeure un simple fantasme pour les fans des Huileux.

McDavid n'a pas été le seul joueur déçu de la défaite humiliante de son équipe. Le défenseur étoile de l'équipe, Darnell Nurse, a été employé à outrance dans cette rencontre, lui qui a été le pilier de la brigade défensive cette saison. De son côté, il a gardé ça très simple.

« Je ne fais que jouer, a déclaré Darnell Nurse. Je n'y pensais pas trop. Dans des situations comme celle-là, il faut simplement sauter sur la glace et être prêt à jouer, et c'est ce qui s'est produit. Il faut jouer et s'adapter.

J'aurais aimé que toutes ces minutes aient été disputées dans une victoire, et que notre saison ne soit pas terminée. Nous avons joué avec intensité.

Ça fait mal de voir que notre parcours est terminé après quatre matchs, et que nous avons été balayés après avoir perdu trois fois en prolongation. Il y a des choses que nous aurions pu mieux faire vers la fin du match. »

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS