SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une première pour Draisaitl depuis Gretzky, alors que Pastrnak se fait voler son incroyable séquence

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
9 novembre 2019  (11h33)
PARTAGER

Vendredi soir, le Canadien de Montréal bénéficiait d'une soirée de repos en vue de sa préparation pour son match de samedi.

Alors que l'équipe accueillera les Kings de Los Angeles dans les sphères du Centre Bell.

Or, les activités de la LNH continuent d'opérer même lorsque le Tricolore n'est pas en action, si bien que quatre rencontres avaient lieu hier dans le circuit Bettman et deux de celles-ci ont été le théâtre de faits saillants dont nous avons cru bon de vous faire part.

De prime abord, les Bruins de Boston se sont amenés au Little Caesars Arena de Detroit pour y affronter les Red Wings.

La troupe de Bruce Cassidy avait assurément pour objectif de retrouver le chemin de la victoire, eux qui ont subi la défaite face au Tricolore ce mardi, alors que d'un point de vue plutôt personnel.

David Pastrnak espérait, quant à lui, poursuivre sa séquence de matchs avec au moins un point, lui qui avait noirci la feuille de pointage lors de ses treize dernières rencontres avant cet affrontement.

Au final, les deux parties ne seront pas parvenues à remplir leurs objectifs respectifs, mais alors que les Bruins ont connu leur sort dès la fin du match (défaite de 4 à 2), Pastrnak.

Lui, croyait avoir étendu sa séquence à 14 joutes, jusqu'à ce que la LNH lui retire sa mention d'aide sur le deuxième but des Bruins :

Comme vous pouvez le constater, la LNH avait crédité le second filet de Boston au défenseur Torey Krug sur des mentions d'aide de David Krejci et David Pastrnak en avantage numérique.

Toutefois, après révision, la reprise vidéo aura démontré que Patrice Bergeron avait redirigé le disque devant le filet.

Puisque c'étaient Krejci ainsi que Krug qui avaient touché au disque avant que le numéro 37 n'enfile l'aiguille, «Pasta» était donc l'homme de trop sur la feuille de pointage, le privant ainsi de son seul point récolté durant le match.

Bref, ce revirement de situation de la LNH a donc stoppé la séquence du Tchèque de 23 ans, durant laquelle il avait récolté quinze buts et autant d'aides, pour un total de 30 points.

Poursuivons maintenant avec le second sujet du présent article, alors que les Oilers d'Edmonton affrontaient les Devils du New Jersey hier soir.

La bande à Connor McDavid a disposé aisément des Diables, alors que ces derniers n'ont pas été en mesure de percer la cage défendue par le portier Mikko Koskinen, pendant que les Oilers l'auront fait à quatre reprises, bon pour un gain de 4 à 0.

Comme à l'accoutumée, Connor McDavid (une aide) et Leon Draisaitl (un but) ont participé à la victoire de la formation de l'Alberta et pour le deuxième cité, ce point récolté lui a permis d'établir une marque qui n'avait pas été réalisée depuis la saison 1987-88 chez les Oilers par nul autre qu'un certain Wayne Gretzky.

C'est que ce but inscrit par l'Allemand réclamé au troisième rang au total lors de l'encan de 2014 s'avérait la trentième fois de la présente campagne où son nom était apposé sur la feuille de pointage et ce, à son 18e match disputé seulement.

De ce fait, le centre de 6 pieds 2 pouces et 208 livres est donc devenu le premier joueur en plus de trente ans à récolter ses 30 premiers points de la saison en 18 joutes ou moins dans la capitale albertaine.

La Merveille, étant le dernier à avoir réalisé ce fait d'armes, l'avait quant à lui fait en 13 parties.

Cela dit, tous deux repêchés en 2014 (Pastrnak avait été réclamé au 24e rang par Boston), ces deux vedettes du circuit Bettman ont connu des soirées aux antipodes vendredi.

C'est qu'alors que l'un a connu la défaite, en plus de voir sa séquence de points avec un match subtilisé par les statisticiens de la LNH.

L'autre a participé au gain des siens tout en voyant son nom prononcé dans la même phrase que celui du premier pointeur de l'histoire du meilleur circuit de hockey professionnel au monde.

Rappelons que Draisaitl (18 matchs) et Pastrnak (16 matchs) se partagent, au moment d'écrire ces lignes, le premier rang des pointeurs du circuit Bettman, avec une récolte de 30 points.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS