SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une remontée spectaculaire des Maple Leafs

PUBLICATION

24 décembre 2019  (8h33)
PARTAGER

Depuis le congédiement de Mike Babcock, les Maple Leafs de Toronto, bien que loin d'avoir été parfaits, sont parvenus à retrouver le chemin de la victoire.

Hier soir, la troupe de Sheldon Keefe recevait la visite des Hurricanes de la Caroline avant de quitter pour quelques jours afin de profiter du temps des Fêtes.

Cela dit, les Leafs auront l'occasion de passer un très beau Noël puisqu'ils sont parvenus à réaliser ce qui paraissait pratiquement impossible : effectuer une remontée de cinq buts en une seule période, soit la troisième, pour ensuite l'emporter au compte de 8-6.

En effet, au cours du dernier engagement, alors qu'ils tiraient de l'arrière par trois buts, les locaux ont inscrit cinq filets, dont quatre sans riposte et trois en moins d'une minute.

Si vous avez manqué ces trois buts en 59 secondes, les voici en rafales :

Auston Matthews a ouvert la machine dès les premiers instants du troisième vingt afin de réduire l'écart à deux buts. Toutefois, les Canes ont repris leur avance quelques minutes plus tard, gracieuseté d'Erik Haula...

Ensuite, le jeune Mitch Marner a décidé que c'en était assez et qu'il se devait de prendre la situation en main : il a marqué deux buts en moins d'une minute en plus d'obtenir une passe sur celui de Tyson Barrie.

Finalement, Pierre Engvall a scellé l'issu du match ainsi que la remontée spectaculaire des siens en complétant dans un filet désert. Jason Spezza, John Tavares et William Nylander ont aussi trouvé le fond du filet.

Il faut savoir qu'avant d'effectuer ce superbe retour, les Leafs avaient pris les devants 3-0 après seulement six minutes jouées, chassant ainsi leur ancien porte-couleurs, James Reimer.

À la suite de ce changement, les hommes de Rod Brind'Amour ont, à leur tour, sorti les gros canons en y allant d'une poussée de cinq buts sans réplique entre la moitié de la première période et la fin de la deuxième.

Pour les visiteurs, Brock McGuin, Martin Necas (2), Erik Haula (2) et Andrei Svechnikov ont été les marqueurs.

À chaque extrémité de la patinoire, les cerbères n'ont pas connu leur meilleure soirée de travail. Reimer a été envoyé aux douches après avoir cédé à trois reprises sur sept lancers.

Son coéquipier, Petr Mrazek a, quant à lui, repoussé 27 rondelles. Le Danois Frederik Andersen s'est dressé devant 34 tirs sur les 40 qu'il a reçus.

Actuellement 5e dans l'Est, les Maple Leafs seront de retour en action dès vendredi alors qu'ils rendront visite à P.K. Subban et les Devils.

De leur côté, les Hurricanes, présentement 8e dans l'Est, seront de passage à New York pour y affronter les Rangers.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS