SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une tuile pourrait tomber sur la tête de Kent Hughes à une semaine de la date limite des échanges

PUBLICATION
William Nadeau
14 mars 2022  (8h29)
PARTAGER

Hier soir, à Philadelphie, le Canadien a disputé un match inspiré et a encore une fois donné tout un spectacle.

Rem Pitlick et Cole Caufield ont permis au CH de se sauver avec une spectaculaire victoire, une victoire de caractère. Mention honorable à Ben Chiarot qui, à une semaine de la date limite des échanges dans la LNH, a connu toute une rencontre. C'était peut-être bien sa dernière avec le CH.

Malgré cette belle victoire de 4 à 3, en prolongation, il y a eu deux mauvaises nouvelles hier et ce sera à surveiller de près aujourd'hui.

Pendant la séance d'échauffement, l'attaquant du Canadien Artturi Lehkonen s'est blessé au haut du corps, explications :

Ensuite, pendant la partie, Ryan Poehling s'est lui aussi blessé :

Dans les deux cas, nous venons d'apprendre que leur situation sera réévaluée dès aujourd'hui. Nous aurons donc des réponses.

Les deux joueurs seront effectivement examinés de façon plus approfondie au cours des prochaines heures, dans le but d'en connaître davantage sur la gravité de leurs blessures, comme l'a mentionné Patrick Friolet de RDS.

C'est important, surtout dans le cas de Lehkonen, parce que ça pourrait réellement changer les plans de Kent Hughes pour la date limite des échanges dans la LNH. Artturi Lehkonen (avec Ben Chiarot) est l'un des joueurs qui est le plus susceptible de changer d'adresse, pour deux simples raisons :

1- Il joue tellement bien que le contrat qu'il va demander cet été devient de plus en plus imposant (il sera agent libre avec restrictions).

2- Sa valeur sur le marché des échanges est devenue très intéressante et ce sera difficile pour Hughes de dire non s'il se fait offrir un choix de première ronde et un autre élément, pour son attaquant finlandais.

Ce sera donc important la nouvelle que nous aurons aujourd'hui sur Lehkonen, à savoir si sa blessure est majeure ou pas.

On espère vraiment que ce soit mineur. Et si jamais ce n'est pas le cas et que ça fait avorter une possible transaction impliquant Lehkonen, ça pourrait aussi bien être un cadeau déguisé, parce qu'il est vraiment bon et que le garder à Montréal pourrait être la bonne décision, au final.

Plus de détails à venir...

SONDAGE
14 MARS   |   1228 RÉPONSES
Une tuile pourrait tomber sur la tête de Kent Hughes à une semaine de la date limite des échanges

Échangeriez-vous Lehkonen d'ici lundi prochain?

Oui23419.1 %
Non59748.6 %
Non, sauf si on a 1 choix de 1re ronde + espoir39732.3 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS