SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici les sept défenseurs qui pourraient intéresser Kent Hughes sur le marché des agents libres

PUBLICATION
Francois Dumas
12 juillet 2022  (21h18)
PARTAGER

On est maintenant à quelques heures de l'ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LNH.

Alors que de plus en plus de rumeurs circulent indiquant que Kent Hughes serait sur le point d'échanger Jeff Petry, certains experts affirment qu'avec son départ, jumelé à celui d'Alexander Romanov, les Canadiens devront se trouver un vétéran défenseur sur le marché des agents libres pour aider la jeune brigade défensive.

Les Canadiens sont coincés avec le plafond salarial et l'idée de mettre sous contrat un agent libre à gros prix ne serait pas l'idéal.

Par contre, comme le rapporte Cimon Asselin, du site Habsolumentfan.com, certains défenseurs, à un prix, disons plus abordable, pourraient s'avérer très intéressant pour Kent Hughes.

Déjà, des rumeurs circulent estimant que Ben Chiarot et Brett Kulak seraient ouverts à effectuer un retour avec les Canadiens, mais il y a d'autres candidats intéressants à ligne bleue.

Parmi ceux-ci, on retrouve Ian Cole, Erik Gudbranson, Anton Stralman, Justin Schultz et Jan Rutta.

Dans le cas de ce dernier, il ne faudrait pas être surpris qu'il signe une nouvelle entente avec le Lightning de Tampa Bay, mais pour ce qui est des autres, ils seront probablement tous disponibles à compter de mercredi midi.

Personnellement, les deux arrières que je verrais très bien se joindre au Canadien seraient Stralman et Schultz. Avec le départ plus que probable de Petry, ils seraient de bons candidats pour combler le côté droit de la défensive et aussi d'être d'excellents mentors pour les jeunes de l'organisation.

Dans le cas d'Anton Stralman, il a tout de même récolté 23 points, dont 8 buts, la saison dernière avec les pauvres Coyotes de l'Arizona, mais comme il aura 36 ans avant le début de la prochaine saison, il ne devrait pas coûter trop cher si jamais Kent Hughes voulait le signer.

Pour ce qui est de Justin Schultz, il a récolté le même nombre de points que Stralman l'an passé avec les Capitals de Washington, mais il avait inscrit 27 points en 46 rencontres en 2020-2021.

Évidemment nous ne parlons pas d'un contrat à long terme pour les deux défenseurs. Néanmoins, vous devez avouer que pour une courte période, Stralman et Schultz pourraient s'avérer très utiles au Canadien, le temps que les Guhle, Barron, Harris et Mailloux prennent du galon au sein de l'organisation.

Qu'en pensez-vous?

Nous aurons la réponse sous peu.

SONDAGE
12 JUILLET   |   631 RÉPONSES
Voici les sept défenseurs qui pourraient intéresser Kent Hughes sur le marché des agents libres

Lequel de ces deux défenseurs Kent Hughes devrait-il signer sur le marché des joueurs autonomes?

Anton Stralman24238.4 %
Justin Schultz38961.6 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS