SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici trois jeunes gardiens de but qui pourraient bien remplacer Carey Price avec le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Francois Dumas
5 juillet 2022  (13h35)
PARTAGER

Comme on le sait, on ignore si Carey Price sera à son poste pour le début de la prochaine saison.

Son retour au jeu en fin de saison n'a pas réussi à convaincre les partisans du Canadien qu'il était remis de sa blessure au genou et certains indices peuvent nous faire croire qu'il pourrait à nouveau s'absenter l'an prochain.

Ce qui pose le plus grand problème pour Kent Hughes en ce moment, c'est qu'il ne peut anticiper quoi que ce soit en raison du statut incertain de Price et surtout de son salaire de 10,5 millions de dollars par année.

Disons que l'organisation est menottée avec le numéro 31 et cela complique la tâche pour aller chercher un autre gardien de but.

Si on était fixé sur le sort de Carey Price et qu'il n'était pas disponible pour la prochaine saison, certains gardiens de but de qualité sont disponibles et, comme le rapporte Mathis Therrien, du site Dansles coulisses.com, allons voir quel gardien pourrait être intéressant pour le Canadien.

Dans l'une de ses dernières chroniques, l'informateur Jimmy Murphy, du site Montreal Hockey Now, a suggéré trois gardiens de but qui seraient d'excellents candidats pour s'amener à Montréal.

Tout d'abord, on retrouve un certain Ilya Samsonov, dont le nom avait été associé aux Canadiens quelque temps avant la date limite des transactions.

Le gardien des Capitals de Washington a été plutôt inconstant depuis deux ans et il est clair que son collègue devant le filet, Vitek Vanecek, est l'homme de confiance de l'organisation des Capitals.

Cela ne veut cependant pas dire que Samsonov est un mauvais gardien, au contraire. Âgé de 25 ans, il représente une belle option pour des équipes à la recherche d'un gardien pour les prochaines années.

Ville Husso des Blues de St-Louis pourrait lui aussi être un candidat intéressant. Le gardien finlandais a connu toute une saison et il deviendra joueur autonome sans compensation à partir du 13 juillet.

Cependant, il a perdu son poste de numéro un en séries à Jordan Binnington et, comme ce dernier a un contrat encore valide pour quelques saisons, tout porte à croire que Husso testera le marché des agents libres cet été.

Finalement, il y a Alexandar Georgiev des Rangers de New York.

Le gardien bulgare semble être condamné à un poste de réserviste avec les Blue Shirts derrière Igor Shesterkin, qui vient quand même de remporter le trophée Vézina et, même si le prix à payer pourrait être élevé pour faire son acquisition, il représente également une belle option pour une équipe à la recherche d'un bon gardien de but.

Il sera intéressant de voir l'évolution du dossier entourant Carey Price. Si Kent Hughes pouvait être bientôt fixé quant à l'avenir de son gardien numéro un, cela lui enlèverait tout un poids sur les épaules!

SONDAGE
5 JUILLET   |   400 RÉPONSES
Voici trois jeunes gardiens de but qui pourraient bien remplacer Carey Price avec le Canadien de Montréal

Lequel de ces trois gardiens de but pourrait être une bonne acquisition pour le Canadien?

Ilya Samsonov16340.8 %
Ville Husso9924.8 %
Alexandar Georgiev13834.5 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS