SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici une statistique incroyable sur les joueurs échangés à la date limite des échanges et qui en dit long sur le marché

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
22 mars 2022  (9h32)
PARTAGER

Les DG de la LNH tentaient hier de trouver les pièces manquantes afin d'aider leur formation à se rendre au bout et de gagner la Coupe Stanley.

Si vous pensiez qu'acquérir un joueur en cette ultime date est signe de succès, détrompez-vous.

Joshua Clipperton a rapporté une impressionnante et très significative statistique ce lundi concernant ces joueurs transigés à l'ultime date. Depuis 1980, 1177 joueurs ont changé d'adresse à ce jour.

De ce nombre, seulement 26 ont remporté le précieux trophée la même année. Le dernier en liste est Barclay Goodrow en 2020.

C'est un pensez-y-bien à tous ces DG qui paient le gros prix en cette journée ou le prix pour acquérir les joueurs est souvent très grand. En acceptant la transaction, les DG acceptent alors le fait que le taux de réussite est presque nul. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine?

Au final, 33 transactions ont eu lieu en ce jour ultime de la saison 2021-2022. Il sera intéressant de voir si au moins une de celles-ci s'ajoutera à cette statistique!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS