Le défenseur n'est définitivement pas heureux de cette situation, et il l'a récemment fait savoir à son patron, soit Tom Fitzgerald, son mécontentement.
Le fait est qu'un ancien joueur des Canadiens de Montréal, soit Jonathan Kovacevic, est en partie la raison pour laquelle Nemec stagne dans la LAH.
On se rappelle qu'en juin dernier, juste avant que le marché de l'autonomie n'ouvre dans la LNH, Kent Hughes a échangé Kovacevic aux Devils du New Jersey en retour d'un choix de quatrième tour au repêchage de 2026.
Depuis, le défenseur droitier de 27 ans connaît une bonne saison. Tellement que le DG des Devils songerait à le prolonger pour plusieurs saisons.
Chose qui retarderait l'arrivée de Nemec dans l'alignement des Diables Rouges à court terme.
Ajoutons à cela le fait que leur défensive a une très belle profondeur avec les Dougie Hamilton, Brett Pesce, Luke Hughes, Jonas Siegenthaler, Brenden Dillon et Seamus Casey, qui fait très bien comme recrue, et nous voyons bien que Nemec pourrait attendre longtemps.
On le sait tous, Simon Nemec et Juraj Slafkovsky sont de très bons amis.
Ce n'est donc pas pour rien que le nom du défenseur des Devils a souvent été lié aux Canadiens de Montréal, surtout au début de la présente saison.
Mais l'arrivée d'Alexandre Carrier à la ligne bleue du club a changé la donne. Depuis, chaque défenseur du CH a trouvé sa place dans l'échiquier.
L'ajout d'un autre défenseur, tel Nemec, pourrait grandement nuire à l'actuelle cohésion de la troupe de Martin St-Louis.
Il n'empêche que Kent Hughes pourrait être tenté de contacter son homologue afin de voir le prix demandé.
Prix qui ne sera certainement pas si haut dans les circonstances.
En sachant que David Savard ne sera pas éternellement là et que l'avenir des Logan Mailloux et David Reinbacher est pour le moins nébuleux, avoir une autre option à la droite pourrait être une bonne chose.
Mais Kent Hughes ne sera définitivement pas le seul DG à vouloir donner une seconde chance à ce talentueux défenseur.