SONDAGES     LNH     CANADIENS

Onde de choc et congédiement du DG Julien BriseBois à Tampa Bay? Ça brasse

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
20 juillet 2024  (15h35)
PARTAGER

Pendant plusieurs années, Julien Brisebois a été considéré comme étant l'un des meilleurs DG de la ligue.

Son aura semble toutefois diminuer alors que certains pensent même qu'il devrait être remplacé.

Dans les dernières semaines, le québécois à la tête du Lightning de Tampa Bay a drastiquement changé l'image de sa formation. Il a laissé allé Monsieur Lightning en Steven Stamkos et a transigé le défenseur Mikhail Sergachev. Tout ça pour les remplacer par Jake Guentzel et Ryan McDonagh/J.J Moser...

Coup de théâtre et congédiement pour le directeur général du Lightning de Tampa Bay Julien BriseBois?

Pour les raisons mentionnées ci-haut, le chroniqueur du site The Hockey News, Adam Proteau, affirme qu'il serait peut-être temps de commencer à penser à remplacer le grand patron. Sans le congédier maintenant, Proteau pense que si rien ne change à Tampa prochainement, Brisebois pourrait être dans l'eau chaude.

« Le temps presse pour ce noyau de talents du Lightning, et Brisebois doit trouver un moyen de faire prospérer son équipe. S'il n'y parvient pas, il pourrait être temps de procéder à un changement au sommet de la pyramide du pouvoir à Tampa. » - Adam Proteau

La pression sera donc grande en Floride pour le Québécois au cours des prochains mois. Il devra espérer que les changements apportés à sa formation seront bénéfiques et que l'équipe connaitra rapidement du succès, surtout après avoir complètement ignoré son capitaine.

De son côté, l'excellent Frank Seravalli a affirmé dans le plus récent épisode du balado DFO Rundown que le DG avait fait une bourde monumentale en laissant aller Stamkos. Selon le réputé informateur, l'ancien capitaine des Bolts avait encore du bon hockey dans les jambes et était le visage de l'organisation.

DFO Rundown - Recapping a wild week of offseason moves

« C'est une bourde monumentale (giant miscalculation) de Julien Brisebois »

« Détrompez-vous, je ne crois pas que les équipes devraient laisser les sentiments l'emporter lors des négociations. Mais j'ai de la misère à croire qu'un joueur qui vient de récolter plus de 40 buts et 80 points, la saison dernière, ne peut pas aider ton équipe. [...] Je crois réellement que si le Lightning lui aurait offert trois ans à six millions $ par année, il l'aurait pris. L'offre du Lightning n'était même pas proche.»

- Frank Seravalli

Il est à espérer pour Brisebois qu'il sait ce qu'il fait et qu'il ne croulera pas dans d'autres mauvaises décisions afin de réparer les anciennes.

SONDAGE
20 JUILLET   |   2170 RÉPONSES
Onde de choc et congédiement du DG Julien BriseBois à Tampa Bay? Ça brasse

Lequel est le meilleur DG, selon vous?

Steve Yzerman21710 %
Julien BriseBois43520 %
Bill Zito (Panthers)38517.7 %
Kent Hughes113352.2 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS