SONDAGES     LNH     CANADIENS

Revirement de situation concernant la date de retour au jeu de David Reinbacher

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
16 janvier 2025  (20h36)
PARTAGER

La blessure que David Reinbacher a subie en calendrier préparatoire fut catastrophique pour le jeune homme. Non seulement il ne pouvait toucher la glace, mais il se retrouvait seul dans une ville inconnue.

Heureusement que les Canadiens de Montréal ont pris les choses en main et qu'ils ont pris soin de garder le 5e choix total de 2023 dans le giron du CH et non du Rocket de Laval.

Nous l'avons donc vu a de nombreuses reprises sur la galerie de presse du Centre Bell ou dans le vestiaire, célébrant avec ses coéquipiers les victoires.

Habs et LNH - Un invité spécial est repéré et une superbe scène a été captée dans le vestiaire du Canadien après la victoire

David Reinbacher de retour sur patins

Mercredi fut un grand moment dans la réhabilitation du jeune homme de 20 ans alors que nous l'avons vu, pour la première fois, sur la glace du Complexe CN de Brossard. Il était pour l'occasion en compagnie de l'entraîneur du conditionnement physique du CH, Stéphane Gervais.

Le 1er octobre dernier, les Canadiens annonçaient une réhabilitation de cinq à six mois pour le défenseur. Après trois mois et demi, le Suisse pourrait donc être en avance sur les plans initiaux.

Une aide précieuse pour le Rocket de Laval?

Il ne faut cependant pas trop s'exciter, car une réhabilitation ne se passe pas toujours comme nous le pensions au départ. Le tout est cependant très encourageant et nous emmène à voir comment l'organisation pourrait l'utiliser lors de son retour au jeu.

À ce sujet, le descripteur des matchs du Rocket de Laval pour BPM Sports, Anthony Marcotte, n'a pas hésité à dire que le club école du CH n'hésitera pas à faire jouer David Reinbacher dans sa course aux séries.

« Il y a des chances de le revoir cette année avec le Rocket. On a parlé peut-être d'un retour au jeu potentiel au mois de mars. Et parti comme c'est là chez le Rocket, ça va être intéressant parce qu'il pourrait camper exactement le même rôle qu'il a connu l'an passé. Tu arrives tardivement dans la formation et deviens un joueur important de la brigade défensive. »

La différence est que cette saison, le Rocket sera vraisemblablement en série ou dans la lutte pour l'être. Rien de mieux pour le développement du jeune homme, qui en a déjà bavé beaucoup, de le placer dans une telle course!

Il sera intéressant de voir comment l'entraîneur-chef du Rocket, Pascal Vincent, jaugera le temps de jeu de Reinbacher alors que ce dernier, contrairement à l'an passé, n'aura pas encore joué de match cette saison. Revenir alors que les clubs sont rodés ne sera pas une tâche facile, mais ça pourrait fortement l'aider non pas seulement dans son développement, mais aussi dans sa confiance suite à une grave blessure.

Il est à espérer que les partisans seront compréhensifs de la qualité de jeu du défenseur et que leur attentes ne seront pas trop élevés d'ici la fin de la saison.

Nous l'avons vu avec Kirby Dach, revenir d'une blessure au genou est difficile, imaginez si vous arrivez avec une cinquantaine de matchs de retard...

SONDAGE
IL Y A 12 HEURES   |   556 RÉPONSES
Revirement de situation concernant la date de retour au jeu de David Reinbacher

Pensez-vous que David Reinbacher va jouer avec le Canadien cette saison?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES