SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alex Ovechkin, un allié du sport féminin grâce à sa mère

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
10 mai 2021  (10h05)
PARTAGER

Le capitaine des Capitals de Washington Alexander Ovechkin a réalisé un geste important pour soutenir le soccer féminin à l'échelle mondiale.

Le Tsar est devenu partenaire financier de la formation du Spirit de Washington dans la National Women's Soccer League (NWSL), une nouvelle ligue de soccer féminin en vogue.

« C'est important d'encourager les femmes et les athlètes féminines professionnelles, pas seulement aux États-Unis, mais dans le monde, a déclaré le hockeyeur à ESPN. Il est aussi important pour moi de soutenir la communauté de Washington. »

Ce n'est pas un secret pour personne, mais Alex Ovechkin et sa femme sont deux partisans de sport. Ils adorent aller voir des matchs, et ce, peu importe la discipline sportive.

« Ma femme et moi aimons beaucoup aller regarder des matchs de soccer, de football ou de baseball. Nous sommes tous gagnants là-dedans, poursuit-il. Si j'ai l'occasion d'aider, c'est important pour moi de le faire, car ça démontre mon intérêt. »

Il n'est pas le seul qui est embarqué dans le bateau, puisque quatre femmes connues se sont jointes à la ligue comme financières. La joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka, la célèbre Billie Jean King, Serena Williams et Lindsey Vonn.

Alexander Ovechkin n'est pas le seul homme intéressé par le sport féminin, puisque la vedette de basketball Lebron James a souvent manifesté son intérêt d'acquérir une équipe de basketball de la ligue professionnelle féminine.

La mère du premier choix de l'encan amateur de 2004, Tatyana, a elle-même remporté deux fois les Jeux olympiques comme athlète de l'équipe nationale de basketball. Elle est l'inspiration du Tsar.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS