SONDAGES     LNH     CANADIENS

Au tour de Luke Richardson d'être récompensé

PUBLICATION
Mark Suciu
14 juillet 2021  (10h36)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a annoncé mercredi s'être entendu avec l'entraîneur adjoint Luke Richardson.

Cela sur une prolongation de contrat de trois saisons. Il sera donc derrière le banc du Tricolore jusqu'à la saison 2023-2024.

Richardson s'était joint au groupe d'entraîneurs du Canadien le 9 juillet 2018. Maintenant âgé de 52 ans, Richardson a sept saisons d'expérience à titre d'entraîneur adjoint dans la LNH. Il avait déjà été derrière le banc des Sénateurs d'Ottawa et des Islanders de New York auparavant.

Cette année, à sa troisième saison avec le Tricolore, il a dû remplacer l'entraîneur-chef Dominique Ducharme lors des séries éliminatoires alors que celui-ci avait testé positif à la COVID-19. Il a mené l'équipe vers une première participation à la finale de la Coupe Stanley depuis 1993.

Richardson a déjà évolué dans la LNH comme défenseur dans une carrière de 21 saisons pour un total de 1417 matchs avec Toronto, Edmonton, Philadelphie, Columbus, Tampa Bay et Ottawa, récoltant 201 points.

C'est un autre mouvement de personnel très important pour Bergevin lors de cette saison morte cruciale pour le futur de l'organisation.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS