SONDAGES     LNH     CANADIENS

CH : quand une équipe refuse de mourir

PUBLICATION
Pablo Herrera
20 août 2020  (7h32)
PARTAGER

À 6:37 de la deuxième période, lorsque Jacob Voracek a inscrit son deuxième but du match, pour plusieurs, les livres étaient fermés.

Les Flyers se dirigeraient vers une victoire et élimineraient le Canadien en cinq parties.

Mais les joueurs de Montréal n'ont pas abandonné et, résultat, on aura droit à un match numéro 6 vendredi soir.

Résumé d'un match complètement fou qui aura encore fait mentir les détracteurs du CH.

Un début de match à la hauteur des attentes

Après les deux dernières rencontres, un sujet retenait l'attention dans l'entourage du CH, l'absence d'échec-avant soutenu. Eh bien, aujourd'hui, l'équipe de Kirk Muller a répondu, et de brillante façon. Brendan Gallagher a donné le ton à un match où son équipe a joué à son image, avec du caractère et de la résilience.

Dérageant les défenseurs et le gardien, il a trouvé sa place dans son bureau : devant le filet. Résultat des courses, Joel Armia a profité de tout un jeu de Xavier Ouellet pour donner les devants au Tricolore.

Un premier but tellement important de deux façons. Il a mis fin à une disette de plus de 120 minutes sans faire scintiller la lumière rouge derrière Hart. De plus, la situation entourant le premier but est assez simple, quand le CH marque en premier, il n'a que des victoires et lorsqu'il accorde le premier but, que des défaites.

Une pénalité qui fait mal, mais le CH réagit

En début de deuxième période, Jesperi Kotkaniemi a écopé d'une pénalité majeure de cinq minutes qui a coûté très cher au Tricolore. Les Flyers en ont profité pour marquer deux buts et prendre l'avance à un moment important dans la rencontre. Une inconduite de partie était-elle méritée?

C'est un sujet à débat, mais la conclusion a été la même, un changement de momentum. Mais c'est alors que le CH, alors qu'on le croyait en route vers les terrains de golf, a fait preuve d'un caractère immense en répliquant rapidement, et par deux fois. Armia a profité des largesses de Carter Hart pour ramener tout le monde à la case départ et Brendan Gallagher a vu ses efforts être récompensés par un but extrêmement important.

Autre adversité, autre réponse

À mi-chemin en troisième période, Joel Farabee a été oublié dans l'enclave et les Flyers ont ramené le CH sur le plancher des vaches. Quelle a été la réponse de Montréal? Un but de Nick Suzuki dans les secondes suivantes. Mention spéciale à Jonathan Drouin qui a effectué une passe savante sur le jeu. La Sainte-Flanelle a tenu bon par la suite et force un match numéro 6 qui s'annonce des plus excitants.

Revenir à la bonne recette

Lors des matchs 3 et 4, le Tricolore semblait vidé de son énergie, il n'arrivait pas à mettre de la pression sur les défenseurs de Philadelphie qui avaient le champ libre pour sortir de leur territoire. Le CH avait eu du succès durant le match numéro 2 en jouant du hockey intense et la même recette a été répétée durant le match numéro 5.

Dès les premières présences, les Flyers semblaient plus embourbés dans leur terrioire que pendant les deux matchs précédents combinés. Résultat, Montréal a inscrit cinq buts. Carter Hart n'a pas encore prouvé qu'il peut performer si on le dérange constamment.

La même recette devra être appliquée vendredi si le CH veut forcer la tenue d'un match ultime.

Passion et caractère seront encore deux mots d'ordre utilisés dans le vestiaire.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS