SONDAGES     LNH     CANADIENS

C'est officiel, Jesperi Kotkaniemi n'est plus un Glorieux

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
4 septembre 2021  (17h17)
PARTAGER

On en a parlé toute la semaine, les Hurricanes ont rendu la pareille au Tricolore, en déposant une offre hostile à Jesperi Kotkaniemi.

Un an, 6,1 millions de dollars, c'est nettement suffisant pour faire réfléchir l'organisation.

La grande différence avec l'offre hostile déposée à Sebastian Aho en 2019, c'est que les Hurricanes avaient immédiatement signalé leur intention d'égaler l'offre de cinq ans établie par Marc Bergevin.

En ce qui concerne le numéro 15, c'était silence radio dans l'organisation montréalaise. Au cours de la semaine, Nick Suzuki a été le seul Glorieux à commenter la situation de son coéquipier, signalant son voeu de garder son partenaire au centre avec l'équipe.

Pour ceux qui voulaient le garder, le deuil s'amorçait déjà avec de nombreuses rumeurs durant cette longue semaine. Les Hurricanes joueront à leur propre jeu, en devant assumer 6,1 millions de dollars sur le plafond salarial pour celui qui n'a jamais surpassé une saison de 34 points.

Il faut être réaliste, le jeune était bon et doté d'un bon potentiel, mais c'était trop cher payé.

Malgré tout, Kotkaniemi a offert de bons moments à l'organisation, lui qui a marqué le but vainqueur du match 6 contre les Maple Leafs de Toronto, forçant un match 7 victorieux pour Montréal.

Le jeune était souriant, talentueux, rapide et malgré son inconstance occasionnelle, il manquera beaucoup au Tricolore. Que les choix en compensation soient utilisés en bonne et due forme.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS