SONDAGES     LNH     CANADIENS

Chara n'a pas la tête à la retraite

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
26 juillet 2020  (9h41)
PARTAGER

Récemment, le défenseur des Bruins de Boston Torey Krug a reconnu que cela pourrait être sa dernière course en séries avec le club bostonnais.

Ce dernier deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne et les rumeurs de son départ des Bruins sont omniprésentes depuis près d'un an.

Samedi, un autre défenseur qui est le leader de l'équipe et un joueur autonome en devenir, Zdeno Chara, était moins ouvert quant à son avenir.

Chara, qui a eu 43 ans en mars, verra son contrat d'un an se terminer à la fin des séries éliminatoires.

À son âge, il est possible que ce soit à la fois sa dernière course avec les Bruins et dans la LNH. Si tel est le cas, le capitaine toujours professionnel ne l'admet pas et ne semble pas considérer la retraite.

« Honnêtement, j'essaie juste de rester là où sont mes pieds. Je me concentre sur la façon dont je vais jouer. Je suis ouvert d'esprit. Nous verrons ce qui va se passer, mais pour le moment, je me concentre vraiment sur mes performances. » - Zdeno Chara

Chara a signé pour la première fois avec Boston le 1er juillet 2006. Un peu plus de 14 ans plus tard, revenir pour une autre saison chez les Bruins.

Ce dernier a signé des contrats d'un an au cours de chacune des deux dernières saisons.

Son contrat pour la saison 2019-2020 était de 2 millions de dollars avec 1,75 million de dollars en primes de performance.

Quant à savoir si c'est la fin pour lui, eh bien Chara n'y a pas beaucoup réfléchi.

« Non, je ne pense pas. C'est quelque chose auquel j'aurai probablement assez de temps pour réfléchir une fois que je prendrai cette décision. » - Zdeno Chara

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS