SONDAGES     LNH     CANADIENS

Connor McDavid n'est pas surpris du succès du CH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
11 juillet 2021  (12h26)
PARTAGER

L'attaquant vedette des Oilers Connor McDavid s'est dit aucunement surpris par le chemin parcouru par les Canadiens lors des plus récentes séries éliminatoires.

En effet, il estime que l'équipe a été construite pour les séries éliminatoires. Il a profité des entrevues pour donner beaucoup de crédit aux hommes de Dominique Ducharme.

Le numéro 97 des Oilers d'Edmonton a même pris le temps d'expliquer la recette gagnante du Tricolore.

« Je pense que si vous demandez à quiconque dans la section Nord qui a dû jouer neuf ou dix fois contre le Canadien, il peut vous dire que ce n'est pas surprenant, a tout d'abord lancé McDavid à la chaîne TSN, vendredi.

Leur équipe a été construite pour les séries éliminatoires: ils sont grands, forts et méchants, et ils ont quatre trios qui se succèdent sur la glace et qui font tous la même chose. »

Tour à tour, le Tricolore a vaincu les Maple Leafs de Toronto, les favoris de la division Nord, puis les Jets de Winnipeg, eux qui venaient de ridiculiser les Oilers d'Edmonton avec un balayage dans les règles. Le plus grand défi de l'équipe était les Golden Knights de Las Vegas.

Transporté par son gardien étoile, puis les quatre trios qui ont contribué à leur façon, le CH s'est qualifié pour la finale de la Coupe Stanley pour une première fois en 28 ans.

« Ils ont évidemment l'un des meilleurs gardiens, sinon le meilleur gardien [en Carey Price] pour les soutenir, donc c'est une équipe vraiment solide. Et nous avons certainement eu de bonnes batailles avec eux », a rajouté Connor McDavid.

Le plus récent champion du trophée Hart, distinction remise au joueur par excellence de la saison régulière, a avoué que la parité entre les équipes est de plus en plus présente, ce qui fait en sorte que ça devient plus difficile d'accéder au succès et à la finale de la Coupe Stanley.

« Je pense que la parité dans la LNH montre que la marge d'erreur est tellement mince, et la marge de succès est tout aussi mince, a-t-il analysé. Il y a des équipes qui ont trouvé un moyen de le faire chaque année.

De toute évidence [le Lightning de Tampa Bay] a gagné deux années de suite. Il suffit de trouver la bonne formule, de faire de petits ajustements ici et là, et une équipe est propulsée dans la course. »

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS