SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dominique Ducharme pourrait devoir s'absenter plus de dix jours...

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
19 juin 2021  (22h40)
PARTAGER

Si les Canadiens de Montréal doivent se qualifier pour la finale de la Coupe Stanley, ils devront le faire sans leur entraîneur-chef.

Selon ce que rapporte Chris Johnston de Sportsnet, Dominique Ducharme devra s'isoler pendant 14 jours avant de pouvoir rejoindre l'équipe après un résultat positif à la COVID-19 vendredi.

En supposant que vendredi compte comme l'un des 14 jours d'isolement de Ducharme, il ne serait pas admissible à revenir derrière le banc de l'équipe avant le 2 juillet. Le match 7 entre les Canadiens et les Golden Knights de Vegas est prévu pour le 26 juin prochain.

Le directeur général Marc Bergevin a déclaré vendredi que Ducharme allait bien. L'entraîneur-chef a reçu son deuxième vaccin contre la COVID-19 le 9 juin dernier. Cependant, il n'est pas considéré comme complètement vacciné car cette date remonte à moins de deux semaines.

L'assistant Luke Richardson a pris les rênes et a entraîné Montréal vers la victoire contre Vegas lors du troisième match de la série. Alex Burrows et Sean Burke ont été ses assistants.

Ducharme a remplacé Claude Julien, congédié derrière le banc de Montréal à la mi-saison. Il a mené le Tricolore à une fiche de 15-16-7 en saison régulière avant de vaincre les Maple Leafs de Toronto et les Jets de Winnipeg en séries éliminatoires.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS