SONDAGES     LNH     CANADIENS

Elliotte Friedman ne serait pas surpris que Marc Bergevin tente le grand coup!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
16 juillet 2021  (13h09)
PARTAGER

Les choses ont rapidement déboulé du côté du Canadien suite à leur défaite en finale de la Coupe Stanley.

Nous avons d'abord appris que le capitaine Shea Weber était gravement blessé et qu'il pourrait rater l'entièreté de la prochaine saison.

Sa carrière pourrait même être compromise... Nous avons ensuite appris que Phillip Danault aurait l'intention de tester le marché de l'autonomie le 28 juillet prochain.

Ces deux mouvements de personnel pourraient libérer près de 10 millions de dollars sur la masse salariale du Canadien. Marc Bergevin pourra donc utiliser cet argent afin de combler les trous.

Selon ce que rapporte Elliotte Friedman dans son dernier 31 Thoughts, le DG pourrait même tenter le grand coup. Le chroniqueur de Sportsnet ne serait pas surpris de voir Bergevin s'impliquer dans les dossiers de Jack Eichel et de Gabriel Landeskog.

En ce qui concerne Jack Eichel, Friedman confirme en quelque sorte ce que Frank Seravali disait. Ce dernier mentionnait que Bergevin pourrait très bien tenter le coup avec l'attaquant des Sabres via transaction.

Du côté de Landeskog, il semble que ce sera autre chose. L'attaquant, qui sera joueur autonome sans compensation le 28 juillet prochain, ne semble pas être près d'une entente avec l'Avalanche.

Andy Strickland a même dévoilé la liste des équipes qui pourraient l'intéresser s'il venait à tester le marché des joueurs autonomes. Bergevin devra être convaincant alors que Montréal ne se retrouve pas sur cette liste.

S'il est tentant de dépenser pour ces deux attaquants, Marc Bergevin devra également se garder de l'argent pour la défensive. La perte de Weber fera mal à la ligne de droite des défenseurs et devra être remplacé. Est-ce que Dougie Hamilton pourrait être la solution de ce côté?

Une chose est certaine, les prochaines heures, jusqu'au repêchage d'expansion, seront très intéressantes à suivre.

Les DG ne pourront plus transiger de samedi 15 h 00 au 22 juillet prochain afin que Seattle puisse faire ses sélections. Il est certain que nous verrons plusieurs transactions avant et après ce gel.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS