SONDAGES     LNH     CANADIENS

Énorme déclaration d'un populaire journaliste concernant Cole Caufield

PUBLICATION
Francois Dumas
28 janvier 2022  (18h46)
PARTAGER

La reconstruction est devenue évidente chez le Canadien depuis l'arrivée de Jeff Gorton et de Kent Hughes.

Même s'ils n'ont pas encore prononcé ce terme officiellement, plusieurs experts prétendent que c'est cette voie que l'organisation va prendre au cours des prochains mois.

Quand on décide de reconstruire, on doit regarder quelles sont les bases solides. Il est clair qu'un joueur comme Nick Suzuki fait l'unanimité chez les dirigeants de l'équipe et aussi les partisans.

À la défense, un joueur comme Alexander Romanov a pris beaucoup d'assurance depuis le début de la saison et il fait partie des meubles pour les années à venir chez le Canadien.

On pourrait avoir facilement le même raisonnement en ce qui concerne Cole Caufield.

Mais pas si vite! Est-ce qu'on est vraiment convaincu que le jeune attaquant américain fait partie des intouchables pour une éventuelle reconstruction?

Peut-être que non si on se fie à Philippe Cantin.

Selon Félix Forget, du site Danslescoulisses.com, le journaliste de La Presse a déclaré lors du balado Sortie de zone que seul Nick Suzuki et Alexander Romanov doivent être considérés comme intouchables. Pour les autres, une transaction peut être envisagée.

Cantin se justifie en affirmant qu'il remarque que Caufield n'est plus aussi investi dans le jeu et qu'il ne prend plus autant de tirs de qualité, des aspects qui, selon lui, ne se corrigeront pas avec le temps.

Il faut admettre que son rendement est assez décevant depuis le début de la saison, alors qu'il n'a inscrit qu'un seul but en 29 matchs cette année. On est plutôt loin du joueur qui s'était démarqué lors des séries du printemps dernier.

Mais heureusement pour les partisans du Canadien, Caufield est encore jeune à seulement 21 ans et on se souvient qu'à ses débuts avec le Canadien, Max Paciorretty avait lui aussi de la difficulté à remplir le filet adverse sur une base régulière.

Et curieusement, l'ancien capitaine du CH a eu un parcours de carrière similaire à celui de Caufield.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS