SONDAGES     LNH     CANADIENS

Et les nommés sont...

PUBLICATION
Jeremy Paquet
15 juillet 2020  (12h40)
PARTAGER

La LNH a décidé d'annoncer, entre le 14 et le 21 juillet prochains, le nom des finalistes aux différents trophées en vue de la saison 2020-21.

Aujourd'hui, nous apprenons qui seront les trois entraîneurs chefs en lice pour le trophée Jack Adams, en plus des trois recrues nominées pour l'obtention du trophée Calder.

Finalistes au trophée Jack Adams

Bruce Cassidy (Bruins de Boston)
Cassidy a une fois de plus connu une saison bien au-dessus de la barre des 0.500, avec une fiche de 44-14-12, menant les Bruins de Boston à une quatrième participation consécutive aux séries de fin saison de la LNH. Bien que la saison ait été interrompue, Cassidy a connu sa meilleure saison en terme de pourcentage de points, avec un ratio de 71,4%.

Les Bruins de Boston ont terminé au premier rang du classement général de la LNH avec une récolte de 100 points en 70 matchs.

John Tortorella (Blue Jackets de Columbus)
Avec la perte de gros morceaux, tels qu'Artemi Panarin, Matt Duchene et Sergei Bobrovsky (entre autres), personne ne donnait cher de la peau des Blue Jackets, mais voilà qu'ils auront la chance de tenter de participer aux séries éliminatoires pour une quatrième saison consécutive, eux qui ont terminé au 9e rang de l'Association de l'Est (33-22-15, 81 points) et qui affronteront les Maple Leafs de Toronto lors de la phase de qualification.

Alain Vigneault (Flyers de Philadelphie)
Les Flyers ont connu une bonne fin de saison et avec une fiche de 41-21-7 (89 points), ils ont terminé au deuxième rang de la division Métropolitaine, avec un pourcentage de points de 64,5%. Après une dernière saison plutôt difficile à New York, voilà que Vigneault a su s'adapter à sa nouvelle équipe (ou le contraire).

Après avoir raté les séries la saison dernière, les Flyers sont de retour dans le portrait des séries cette année.

Finalistes au trophée Calder

Quinn Hughes (Canucks de Vancouver)
Hughes est la recrue qui a inscrit le plus grand nombre de points cette saison. En 68 matchs, il a cumulé 8 buts et 45 mentions d'aide, pour un total de 53 points. Il a aussi été dominant en avantage numérique, puisque 25 de ses points sont survenus avec l'avantage d'un homme. Il a aussi terminé au deuxième rang chez les recrues au niveau du temps d'utilisation, avec une moyenne de 21:53 minutes par match.

Dominik Kubalik (Blackhawks de Chicago)
L'attaquant tchèque de 24 ans en a surpris plus d'un à sa première saison dans la LNH, terminant au sommet des buteurs chez les recrues avec une récolte de pas moins de 30 buts, puis ajoutant 16 mentions d'aide pour un total de 46 points, a aussi terminé au troisième rang des pointeurs chez les recrues du circuit.

Cale Makar (Avalanche du Colorado)
Bien qu'il ait été limité à 57 matchs en raison de blessure, Makar est la recrue (avec plus de cinq matchs de joués) avec le plus plus haut ratio de points par match cette saison avec 88%, lui qui a récolté 50 points, soit trois de moins que Hughes, mais en 11 matchs de moins.

Avec une moyenne de 21 minutes de jeu par match et une production de 19 points sur l'avantage numérique, c'est au niveau du différentiel qu'on dénote l'utilité de Makar au sein de son équipe, lui qui compte un différentiel de +12 (contre +2 pour Kubalik et -10 pour Hughes).

Makar a sans aucun doute été l'un des artisans des succès de l'Avalanche cette saison et il ne serait pas surprenant de le voir remporter le trophée Calder cette année.

À suivre...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS