SONDAGES     LNH     CANADIENS

Et si Mike Babcock devenait le prochain Gerard Gallant?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
21 novembre 2019  (15h03)
PARTAGER

Ce n'est plus une nouvelle pour personne, Mike Babcock a été limogé mercredi soir par les Maple Leafs de Toronto.

Ce dernier se retrouve actuellement sans emploi. Ce n'est cependant qu'une question de temps avant que l'entraîneur le mieux payé de la LNH ne soit de retour derrière un banc des grandes ligues.

Dans un article publié sur le site The Hockey News, Jared Clinton y va de cinq destinations possible pour le nouveau chômeur.

Outre le Wild, les Devils, les Sharks et le Lightning et, Clinton émet la théorie que Babcock pourrait fort bien diriger la nouvelle équipe à arriver dans la LNH en 2021, soit Seattle.

Le DG de cette nouvelle franchise, Ron Francis, a avoué aux médias la semaine passée ne pas travailler dans des délais serrés en ce qui concerne l'annonce du premier entraîneur-chef de l'organisation.

Francis est même allé jusqu'à dire que ce ne serait peut-être qu'en 2021 que l'organisation embauchera son homme.

Selon Clinton, les choses pourraient toutefois changer rapidement étant donné la disponibilité soudaine de Babcock.

Ce n'est pas tous les jours qu'un entraîneur gagnant d'un championnat de conférence à une fois et vainqueur de la Coupe Stanley est disponible sur le marché.

Babcock pourrait fort bien être intrigué par ce nouveau défi. En effet, en étant embauché dès maintenant, il pourrait participer à la sélection du personnel et des joueurs.

C'est sans aucun doute le rêve de chaque entraîneur. Il ne reste qu'à savoir s'il serait capable d'attendre jusqu'à la saison 2021-2022 avant de remettre les pieds derrière un banc de hockey.

Quand on prend le point de vue de Seattle, le nom de Babcock porte un certain cachet. Son embauche pourrait prêter à l'organisation une certaine crédibilité sur la glace lors de la soirée d'ouverture. Cela vaut la peine d'être pris en considération.

Un chose est certaine, vous n'aurez pas fini d'entendre le nom de Mike Babcock dans les prochains jours.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS