SONDAGES     LNH     CANADIENS

Renvoi de Charles Hudon à Laval : Une explication fort simple

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
21 novembre 2019  (10h10)
PARTAGER

Pour une deuxième fois en 24 heures, le Canadien de Montréal n'aura pas été en mesure d'ajouter une victoire précieuse au classement.

Cette fois, s'inclinant par la marque de 2 à 1 en prolongation, hier soir, au Centre Bell.

Après la rencontre, l'organisation montréalaise a annoncé qu'elle avait renvoyé l'attaquant Charles Hudon à son club école de Laval et ce, pour une deuxième reprise en moins d'une semaine.

En effet, le 16 novembre dernier, soit il y a cinq jours, l'Almatois était rappelé à Montréal par le CH, notamment pour pallier la perte de Jonathan Drouin.

Dès le lendemain, Hudon était renvoyé à Laval, mais pour une durée d'une journée seulement, recevant un appel pour l'indiquer qu'il retournait avec le grand club. Maintenant, on apprend, au lendemain de la rencontre face aux Sens, que l'athlète de 5 pieds 10 pouces et 187 livres est de retour à Laval.

Mais comment expliquer le fait que le Tricolore semble jouer au yo-yo avec son ailier gauche de 25 ans? Selon Chantal Machabée du Réseau des Sports, l'explication est fort simple et elle ne serait que d'un point de vue comptable et de gestion :

Comme l'explique la reporter attitrée aux activités de la Sainte-Flanelle, si Hudon est de retour sous les ordres de Joël Bouchard, c'est simplement dans le but de sauver des journées supplémentaires avant que le numéro 54 ne soit de nouveau admissible au ballottage.

C'est qu'il faut savoir que Charles Hudon est présentement sur les termes d'un rappel d'urgence en raison des blessures à Jonathan Drouin et Paul Byron.

Ce type de mouvement d'effectif permet à un joueur étant admissible au ballottage d'être exempté de ce processus afin qu'il vienne en aide immédiate à sa formation et ce, pour une période de 30 jours.

Donc, en renvoyant Hudon du côté de Laval dans l'espace d'une simple journée, cela permet donc au Canadien de pouvoir compter sur les services de l'ancien capitaine des Saguenéens de Chicoutimi pour une période prolongée.

D'ailleurs, Chantal Machabée est convaincue que Charles Hudon sera de retour avec le Bleu-Blanc-Rouge pour le match de samedi face aux Rangers de New York :

Bref, ce n'est pas parce que le CH souhaite faire du tord à Charles Hudon si l'équipe procède ainsi, mais bien pour en passer une petite vite à la LNH afin de contourner les règles de la ligue.

SONDAGE
21 NOVEMBRE   |   1532 RÉPONSES
Renvoi de Charles Hudon à Laval : Une explication fort simple

Aimez-vous les performances de Charles Hudon avec le CH jusqu'à maintenant?

Oui115675.5 %
Non37624.5 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS