SONDAGES     LNH     CANADIENS

Eve Gascon est invitée à un camp de la LHJMQ

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
16 août 2021  (8h56)
PARTAGER

Les Olympiques de Gatineau ont annoncé ce lundi matin avoir invité à leur camp, qui commence aujourd'hui, la gardienne de but Eve Gascon.

Seulement quatre femmes ont participé à des camps d'entraînement dans la LHJMQ au cours des 50 dernières années.

« C'est un honneur pour nous qu'Ève ait accepté de participer au camp. Elle a démontré dans le passé qu'elle peut batailler à n'importe quel niveau. Son pedigree est épatant. Elle aura la chance de démontrer tout son savoir-faire lors du camp. » - Louis Robitaille, DG et entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau

La saison dernière, la gardienne de 18 ans s'alignait avec les Patriotes du cégep de Saint-Laurent, devenant la première femme à évoluer au sein d'un club de division 1 dans les rangs collégiaux masculins québécois.

Elle est également, lors de la saison 2018-2019, devenue la première joueuse de l'histoire à obtenir un poste régulier au niveau midget AAA avec le Phénix du Collège Esther-Blondin.

L'athlète de Terrebonne a représenté le Canada au Championnat mondial féminin en 2020. Elle terminé la compétition avec une fiche de 3-1, une moyenne de buts alloués de 1,39 et un pourcentage d'arrêts de 0,938 dans la conquête de la médaille d'argent du Canada.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS