SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jake Allen entre dans le livre d'histoire des Canadiens de Montréal

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
29 octobre 2021  (9h07)
PARTAGER

Il arrive souvent, lorsqu'un gardien obtient un jeu blanc, que son match fut facile et qu'il n'a eu que peu de tirs à bloquer.

Ce ne fut toutefois pas le cas jeudi soir à San Jose alors que Jake Allen a dû arrêter pas moins de 45 lancers.

Allen, avec son excellent match, est devenu le gardien de l'organisation du Canadien ayant arrêté le deuxième plus grand nombre de tirs lors de la réalisation d'un blanchissage.

Seul Jacques Plante, en 1955 contre Chicago, a fait mieux pour le Canadien alors qu'il avait arrêté 52 tirs dans un jeu blanc.

L'actuel gardien du CH a été spectaculaire à plusieurs occasions jeudi soir et mérite amplement son blanchissage. C'est d'ailleurs la deuxième fois de sa carrière qu'il réussit un jeu blanc en arrêtant 45 tirs.

Le cerbère a cependant redirigé l'attention sur le reste de l'équipe après sa performance.

« On était dans une mauvaise passe, mais c'était un match important pour nous afin de trouver un certain momentum, pour poursuivre ce voyage sur une bonne note. Tous les joueurs ont élevé leur jeu, on était vraiment présents mentalement. Mais la saison est jeune. »

« Personnellement, je ne suis pas trop sorti de mon demi-cercle, j'ai gardé ça simple. Les jeux blancs ne sont pas vraiment importants pour moi. Je voulais juste connaître un solide match.

Je trouve que j'ai bien joué jusqu'à maintenant sauf le dernier match duquel je n'étais pas satisfait, et je voulais rebondir. En l'absence de Price, je crois que j'ai un rôle important à jouer en prenant les choses en main jusqu'à ce qu'il revienne, et les joueurs ont répondu à l'appel aujourd'hui. » - Jake Allen

Source: RDS
Jake Allen est ressorti du lot dans un effort collectif du CH face aux Sharks

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS