SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jan Mysak fera ses débuts chez les pros ce soir avec le Rocket

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
16 février 2021  (12h06)
PARTAGER

C'est ce mardi soir que le Rocket de Laval jouera son troisième match de la saison, encore une fois contre les Sénateurs de Belleville au Centre Bell.

Pour l'occasion, Joël Bouchard donnera du temps de glace à Arsen Khisamutdinov, Jan Mysak et Michael Frolik, qui joueront tous leur premier match de la saison.

Ryan Poehling, qui a été blessé vendredi dernier lors du match d'ouverture, sera également de l'alignement partant du club. Ces quatre joueurs prendront la place de quatre vétérans en Brandon Baddock, Lukas Vejdemo, Laurent Dauphin et Kevin Lynch.

Il ne faudra toutefois pas trop avoir d'attentes pour ce premier match de Mysak. Le jeune homme d'à peine 18 ans jouera ce soir dans un calibre beaucoup plus élevé que ce qu'il a joué jusqu'à maintenant en carrière. Le choix de 2e tour (48e au total) du Canadien lors du dernier encan amateur a joué avec le HC de Litvinov plus tôt cette saison.

Il aura cumulé une seule mention d'aide en 11 parties dans la Ligue tchèque. Il aura également cumulé 2 buts et 1 mention d'aide pour 3 points en 5 parties lors des plus récents Championnats du monde de hockey junior pour la République tchèque, formation pour laquelle il était le capitaine.

Mysak semble toutefois déjà dans les bonnes grâces de l'entraîneur-chef du Rocket, Joël Bouchard. Ce dernier l'a largement vanté ce mardi matin et semble avoir hâte de le voir en action.

De son côté, Arsen Khisamutdinov, le choix de 6e tour (170e au total) lors de l'encan de 2019, jouera également son premier match en Amérique du Nord. Le joueur de centre russe évoluait lors des deux dernières saisons pour le Neftekhimik de Nizhnekamsk dans la KHL.

Il ne sera donc pas à son baptême chez les pros mais ses débuts au Canada seront fort intéressants à suivre. Il avait cumulé 1 but et 2 mentions d'aide pour 3 points en 31 parties la saison dernière avec sa formation russe.

Le match de ce soir vous permettra également de voir pas moins de neuf choix au repêchage de l'organisation entre 2017-2018. C'est énorme quand on sait les problèmes que la franchise a eu avec son repêchage au cours des dernières années. Espérons que le développement continuera de la bonne façon!

Vous pourrez voir ce troisième match de la séquence de quatre du Rocket contre les Sénateurs dès 19 h 00 ce soir sur les ondes de RDS ou à la radio au 91.9 Sports.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS