SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jim Benning regrette le départ de Tyler Toffoli

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
4 février 2021  (9h19)
PARTAGER

Le directeur général des Canucks de Vancouver est revenu sur le départ de Tyler Toffoli durant la saison morte.

Il soutient que l'organisation voulait s'entendre avec ce dernier, mais faute de temps, ils ont perdu l'attaquant qui a finalement signé avec le Tricolore.

Le journaliste de TSN Jason Brough a relayé un commentaire de Benning sur son compte Twitter mercredi matin après avoir encaissé deux défaites de suite contre le CH. C'est ce qu'a rapporté HabsolumentFan.

« C'était notre intention de tenter minimalement de le mettre sous contrat à long terme, et si nous avions eu plus de temps, nous aurions trouvé une solution, a expliqué le directeur général des Canucks.

Nous en sommes arrivés à un point où je sais que Tyler voulait revenir à Vancouver et nous avons essayé de trouver un terrain d'entente. »

Toutefois, le Tricolore avait bien géré sa masse salariale dans les années antérieures, ce qui a permis à Marc Bergevin d'offrir un pacte de quatre ans d'une valeur de 17 millions de dollars à l'attaquant.

Si ce dernier était identifié comme un attaquant capable de marquer une vingtaine de filets, celui-ci est en train de faire mal paraître le directeur général des Canucks de Vancouver.

De son côté, Jim Benning n'a pas passé par quatre chemins. On ne voulait pas toucher au noyau de l'équipe.

En raison du plafond salarial, il n'avait pas la latitude exigée pour mettre sous contrat Tyler Toffoli. Selon lui, une transaction aurait été nécessaire pour s'entendre avec l'attaquant.

« Nous avons tout simplement manqué de temps et il s'est mis à recevoir des offres, dont une qu'il a dû accepter. Pour l'égaler, nous aurions eu à échanger certains de nos joueurs pour faire de la place sous la masse salariale », a conclu Jim Benning.

Durant ce temps, Tyler Toffoli trône au sommet des meilleurs buteurs de la Ligue nationale de hockey après 10 parties, lui qui a inscrit neuf buts depuis le début du calendrier régulier.

Après un départ sans éclat lors des trois premiers affrontements face aux Leafs et aux Oilers, ce dernier a explosé.

Le numéro 73 du Tricolore avait pourtant connu du succès à Vancouver l'an dernier. En 17 rencontres avec l'équipe britanno-colombienne, Toffoli avait inscrit 14 points, dont 8 buts.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS