SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joël Bouchard considère vivre un cauchemar de gestion d'effectif

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
8 février 2021  (16h20)
PARTAGER

Ce lundi matin, le Canadien a décidé de céder Ryan Poehling et Cale Fleury au Rocket de Laval.

Avec ces deux nouveaux venus, l'entraîneur-chef du club-école du CH, Joël Bouchard, a maintenant 34 joueurs sous sa gouverne.

Devant ce nombre élevé de joueurs à diriger, le pilote du Rocket n'a eu d'autre choix que de séparer son groupe en deux. Il en a placé 24 dans un groupe (deux gardiens, huit défenseurs et cinq lignes d'attaquants) et 10 autres dans ce qu'il a qualifié de « groupe taxi ». Bouchard a bien voulu expliquer ce lundi pourquoi il en était arrivé à cette décision.

« Nous avons fait deux groupes, il va y avoir un groupe taxi. Il va y avoir du mouvement. Il y en a eu hier [dimanche] et il y en aura encore quand des joueurs vont se greffer.

C'est sûr qu'on ne peut pas faire d'entraînement à 34 joueurs. La glace devient mauvaise quand nous n'avons pas de rythme et c'est important d'en avoir un de la Ligue nationale ou du moins, de s'en rapprocher le plus possible. » - Joël Bouchard

Dans la franchise qu'on lui connaît, l'homme de hockey de 47 ans a affirmé que la situation était complexe et que la gestion de ses joueurs était un cauchemar. Il a même conclu que c'était l'aspect le plus difficile de son travail car il désire faire jouer tout le monde et qu'il ne peut manifestement pas le faire.

« Ce n'est pas le nombre de joueurs : je pourrais avoir 50 patineurs et je ferais plusieurs entraînements par jour, a-t-il précisé. Je peux passer toute la journée à l'aréna. C'est de devoir faire jouer tout le monde, car ils méritent tous de jouer. C'est un cauchemar. » - Joël Bouchard

Bouchard devra apprendre à gérer ce problème car il devra vraisemblablement avoir à vivre avec un gros bassin de joueurs tout au long de la saison. Ce sera à lui de bien communiquer avec ses joueurs et aux joueurs de faire leur place s'ils désirent entrer et rester dans l'alignement.

« J'ai dit aux joueurs que nous devions travailler ensemble. [...] Je dois trouver une solution à cette réalité, qui n'est pas un problème. Il y a de bien plus gros problèmes que le mien dans le monde présentement. » - Joël Bouchard

Crédit : TVA Sports
«C'EST UN CAUCHEMAR» - JOËL BOUCHARD

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS