SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joël Bouchard souhaite un début de saison dès vendredi

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
7 février 2021  (15h11)
PARTAGER

L'entraîneur-chef du Rocket de Laval Joël Bouchard a particulièrement hâte d'en découdre avec les autres formations de la Ligue américaine de hockey.

Dimanche, l'ancien joueur de la LNH a avoué qu'il souhaitait commencer la saison dès vendredi prochain.

« On vise un match vendredi, donc comme entraîneur, je prépare l'équipe comme si on jouait vendredi. Je ne confirme rien, mais je dois faire des plans pour les joueurs », a-t-il expliqué en entrevue après l'entraînement des siens dimanche. C'est ce qu'a rapporté TVA Sports.

Avec un alignement qui compte une trentaine de joueurs cette saison, Joël Bouchard a mis les bouchées doubles dans les derniers jours pour préparer convenablement ses joueurs à une saison pour le moins particulière.

Il va de soi que l'entraîneur-chef et ses adjoints devront prendre des décisions en vue du premier match de la saison. Il est parfois difficile de choisir entre deux joueurs pour compléter un alignement selon l'adversaire.

Disons que le contexte pandémique de 2021 pourrait compliquer davantage le travail des entraîneurs, puisqu'il devra évaluer une dizaine de scénarios à chaque rencontre.

« Ça donne une grosse migraine, mon ami. Je me réveille la nuit pour y penser. Certains n'ont pas joué depuis un an et ils veulent jouer. Mais la réalité, c'est qu'il s'agit d'une question mathématique. C'est une grosse migraine. C'est la réalité de 2021 et de la pandémie à laquelle nous devons faire face. »

Il faut savoir que les joueurs laissés de côté ne prendront pas la direction d'une équipe de la Ligue de la côte est (ECHL), puisque le protocole prévoit à ce qu'il reste dans l'entourage de l'équipe advenant une éclosion auprès de certains joueurs. C'est l'équivalent de l'équipe de réserve chez les Canadiens de Montréal, mais au niveau de la Ligue américaine de hockey (LAH).

Bien conscient de cette réalité, Joël Bouchard ne s'est pas caché le fait que sa tâche sera ardue tout au long de la campagne quand viendra le temps de choisir les joueurs qui composeront l'alignement soir après soir.

« Ces décisions ne seront pas difficiles à prendre: elles seront quasiment impossibles. »

Sa première mission demeure néanmoins celle de faire progresser les espoirs de l'organisation en vue de les voir évoluer un jour avec le grand club.

Il va de soi que l'entraîneur-chef offrira une occasion de se faire valoir aux joueurs les plus méritants ou ceux qui auront travaillé le plus durant les dernières semaines en vue du match inaugural au Centre Bell.

« Les entraîneurs n'ont jamais terminé [leur travail]. Mais nous avons atteint un point où nous devons progresser dans de vrais matchs.

Nous continuons de travailler, évidemment, nous créons des situations de match. Je n'ai jamais autant pratiqué de situations de match », a-t-il admis au représentant de l'Agence QMI.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS