SONDAGES     LNH     CANADIENS

John Tavares conscient de l'enjeu de la première ronde face au Tricolore

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
15 mai 2021  (11h23)
PARTAGER

Les insuccès des Maple Leafs de Toronto ne sont pas un secret pour personne qui suit les activités de la Ligue nationale de hockey depuis 1967.

Année de la dernière conquête de la Coupe Stanley par la formation torontoise. Après un revers lors du dernier match de la saison, John Tavares a avoué l'importance que revêt une victoire lors de cette première ronde éliminatoire face au Tricolore.

« Je suis sûr que ce sera intense, a ainsi mentionné le capitaine John Tavares, immédiatement après le revers de 4 à 2 subi contre les Jets, à Winnipeg. Évidemment, l'enjeu est grand et c'est une rivalité particulière.»

Avec le quatuor composé de Mitch Marner, Auston Matthews, William Nylander et John Tavares, on s'attend à faire un bon bout de chemin en séries. C'est notamment la raison pour laquelle les Maple Leafs de Toronto ont fait l'acquisition du premier choix de l'encan amateur de 2009 le 1er juillet 2018 via le marché des joueurs autonomes.

Les Maple Leafs lui ont consenti un contrat de sept ans qui lui rapporterait 77 millions de dollars sur la durée de l'entente. Avec un impact de 11 millions de dollars sur la masse salariale, on s'attend à une contribution offensive importante en saison, mais aussi en séries éliminatoires. Il doit prendre les choses en mains.

Le quatuor des Leafs représente 49,7 % de la masse salariale de 81,5 millions de l'équipe. Disons que la marge de manoeuvre pour une défensive hermétique devra attendre. Morgan Rielly est le moteur offensif pour relancer l'attaque, mais il éprouve certaines lacunes en défensive.

Certains bons jeunes défenseurs s'apprêtent à prendre la relève. Il s'agit de penser à Timothy Liljegren et Rasmus Sandin, deux choix de premier tour de l'équipe en 2017 et 2018.

Devant le filet, le mystère demeure complet. Néanmoins, les joueurs des Maple Leafs de Toronto ont bien hâte de vivre l'expérience d'une série face aux hommes de Dominique Ducharme, eux qui ont eu le dessus durant la saison. Toutefois, les séries, c'est une nouvelle saison où la donne peut être bien différente.

John Tavares a profité de l'occasion pour souligner l'importance de la préparation et du repos, deux éléments à ne pas négliger dans une saison écourtée de 56 parties en seulement quatre mois.

« J'ai hâte d'y prendre part et d'avoir cette opportunité, a ajouté Tavares, tel que cité sur le site web de la Ligue nationale de hockey. Nous avons un peu moins d'une semaine pour nous préparer, nous reposer et être prêts à y aller. Donc, nous sommes excités. »

Son coéquipier Wayne Simmonds est tout aussi excité d'un affrontement face au CH. Il promet même des feux d'artifice.

« C'est vraiment "cool", a dit Simmonds. C'est non seulement une rivalité parmi les six clubs originaux, mais c'est un duel entre les Leafs et le Canadien. Je suis extrêmement excité de faire partie de cette série. Je suis impatient que ça commence... Ça va être une véritable explosion. »

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS