SONDAGES     LNH     CANADIENS

Josh Anderson, ce cadeau tombé du ciel

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
20 février 2021  (10h23)
PARTAGER

Lorsque Marc Bergevin a approuvé la transaction envoyant Max Domi et un choix de troisième ronde en 2020 en retour de Josh Anderson...

Plusieurs étaient septiques.

Les craintes ne se sont également pas dissipées lorsque le Canadien a octroyé un contrat de 7 ans évalué à 38,5 millions de dollars au nouveau venu.

La principale crainte des gens était que Anderson soit fragile, surtout après avoir manqué la majeure partie de la saison 2019-2020 à cause d'une blessure à l'épaule. Il y avait également la crainte que les Blue Jackets obtiennent le Max Domi de la saison 2018-2019 qui avait terminé la saison avec 72 points.

Il semble, pour le moment, qu'aucun de ces scénarios ne soit survenu. On pourrait même dire que l'arrivée de Anderson est un cadeau du ciel pour le CH.

Comme nous le rappelle Félix Séguin dans son papier du samedi, Anderson est dans une classe à part. Il est imposant, rapide, fort, robuste et doté d'une habileté à marquer des buts.

Une chose que le CH recherche depuis des lunes. En fait, le dernier joueur ayant porté l'uniforme du Tricolore qui pourrait se comparer à Anderson pourrait être John Leclair, en plus rapide et meilleur marqueur. À moins que vous le considériez comme un Brian Bellows 2.0? Ce dernier frappait toutefois moins que Anderson.

Bref, il est à se demander pourquoi le DG des Blue Jackets de Columbus, Jarmo Kekalainen, a accepté de se départir de ce joueur considérant qu'il est une denrée rare dans la LNH.

Rares sont les joueurs du type de Anderson, qui ont autant d'outils dans leur coffre et qui font constamment réfléchir les défenseurs adverses. Est-ce que Kekalainen était vraiment inquiet pour la santé à long terme de son ancien protégé?

Possible, mais ce pourrait également être autre chose, soit ses demandes salariales, un conflit avec l'entraîneur (Tortorella...) ou simplement qu'il pensait que Domi avait un plus grand potentiel.

Nous pouvons toutefois le remercier car depuis le début de la saison, Anderson est une révélation pour le CH. Il aura réussi à faire dissiper les doutes contre lui et est déjà, après seulement 15 parties dans l'uniforme du CH, une des pièces maîtresses du club.

Au moment d'écrire ces lignes, Anderson est le 4e marqueur du CH avec ses 11 points. Ses 9 buts le placent toutefois au 10e rang des buteurs de la LNH, à égalité avec 7 autres joueurs. Avec ses 42 mises en échec, il se situe également au 28e rang de la LNH à ce chapitre.

Espérons que Anderson continuera de la sorte et que nous n'aurons pas à reprendre négativement cet article dans un avenir rapproché...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS