SONDAGES     LNH     CANADIENS

Josh Manson annule une transaction l'envoyant dans l'Ouest canadien

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
28 août 2021  (8h24)
PARTAGER

Avoir une clause de non-mouvement dans la LNH est un privilège, le joueur est aussi bien de s'en servir lorsqu'il n'est pas à l'aise de rejoindre une formation.

C'est ce qu'a récemment fait Josh Manson des Ducks d'Anaheim.

Selon Eric Stephens de The Athletic, les Ducks ont conclu une entente pour envoyer le défenseur aux Jets de Winnipeg, mais le joueur de 29 ans qui a une clause de non-mouvement limitée dans son contrat a annulé l'échange.

Manson fait partie de l'organisation des Ducks depuis sa sélection au sixième tour (160e au total) en 2011.

Vous pouvez donc comprendre pourquoi il voudrait rester dans l'équipe. Il a disputé 408 matchs en carrière à ce jour, marquant 22 buts et cumulant 82 points tout en maintenant une présence défensive très stable et fiable.

Bien que l'on puisse comprendre qu'il veuille vivre dans la chaleur d'Anaheim plutôt que dans le froid glacial de Winnipeg, il est intéressant de voir qu'il ait refusé un transfert à une équipe qui est sur le point d'être un concurrent légitime dans l'Ouest.

Ce qui le rend également le tout intéressant, c'est que son père, Dave Manson, a passé une partie de sa carrière de 1103 matchs à Winnipeg, et a également joué trois saisons avec une autre équipe très nordique, soit les Oilers d'Edmonton.

C'est toutefois son droit de choisir ce qui est le mieux pour lui, et il est clair dans ce cas qu'il a préféré rester à Anaheim.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS