SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kaiden Guhle voulait se racheter et il lance un message clair à l'IIHF

PUBLICATION
Francois Dumas
4 janvier 2022  (14h45)
PARTAGER

Pour plusieurs joueurs d'Équipe Canada junior, l'annulation du Championnat mondial de hockey junior fait encore très mal.

même une semaine après l'annonce officielle, particulièrement pour l'espoir du Canadien et capitaine de l'équipe Kaiden Guhle.

Lors d'un entretien téléphonique avec Jean-François Chaumont du Journal de Montréal, le défenseur de 19 ans n'a pas caché sa déception.

« Oui, ça fait encore mal. Je regarde les dates et je me dis que nous devions jouer les demi-finales le 4 janvier et la finale le 5 janvier. C'est encore bien présent dans ma tête. Je trouve ça triste, mais il n'y a rien qu'on peut faire. C'est la réalité de nos jours, la pandémie fait bien des dommages. »

Guhle faisait partie de l'édition 2021 de l'équipe canadienne, qui s'était inclinée en finale 2-0 contre les États-Unis. Le capitaine du Canada aurait bien aimé pouvoir prendre sa revanche cette année, ce qui rend l'annulation du tournoi encore plus difficile à encaisser.

«Je crois que c'est encore plus difficile à accepter, l'annulation du tournoi. Au Canada, tu ne gagnes pas la médaille d'argent. Nous n'avions pas la couleur de médaille qu'on souhaitait à la fin du Mondial de l'an dernier.

Je me souviens du sentiment qui m'envahissait après la défaite en finale contre les États-Unis. Pour cette année, je voulais me racheter. J'avais une motivation de plus, je voulais terminer le travail. Mais nous n'avons pas réussi à terminer le tournoi. Ça fait mal.»

Mais comme plusieurs de ses coéquipiers et amateurs de hockey au pays, il garde espoir de voir le tournoi reprendre vie au cours des prochains mois.

«J'aimerais qu'on relance le tournoi. Quand les dirigeants de l'équipe canadienne nous ont annoncé la mauvaise nouvelle, ils ont rapidement dit qu'il y avait une possibilité de reprendre le tournoi, probablement à l'été. Ce serait génial. Je garde ça en tête. Je voudrais retrouver mes coéquipiers pour le Mondial. Et il ferait plus chaud à Edmonton cet été. »

Il y a même certaines rumeurs qui disent que le Championnat mondial junior pourrait avoir lieu durant les Olympiques, mais on sait peu de choses à ce sujet.

Pour ce qui est de Guhle, il n'aura pas eu à voyager pour retourner avec son équipe junior, puisqu'il appartient maintenant aux Oil Kings d'Edmonton dans la Ligue de hockey de l'Ouest.

Mais la COVID-19 s'est malheureusement invitée dans le circuit, alors que les deux matchs que devait disputer Edmonton en fin de semaine ont été remis en raison d'éclosions dans certaines équipes.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS