SONDAGES     LNH     CANADIENS

La valeur de Phillip Danault à la hausse selon Friedman

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
8 juillet 2021  (15h20)
PARTAGER

Le centre québécois Phillip Danault a connu des séries phénoménales.

À un tel point que le Tricolore aurait dû lui verser le contrat demandé il y a 9 mois, puisqu'il coûtera plus cher à signer cette fois-ci.

C'est ce qu'a partagé le réputé journaliste attitré aux activités de la Ligue nationale de hockey, Elliotte Friedman, sur son balado 31 Thoughts.

On lui a confirmé que les exigences salariales de Phillip Danault sont à la hausse. Selon les informations recueillies, le Québécois signera son contrat avec une bonification de 500 000 à 750 000$ de plus par saison que demandé l'été dernier.

En exclusivité les gars de La Poche Bleue avaient appris les exigences salariales de Phillip Danault avant le début de la saison.

Le Québécois aurait demandé un pacte long de six saisons avec un salaire moyen de 5,5 à 5,7 M$ par campagne, alors que le CH voulait lui offrir cinq ans et 25 M$.

Fort à parier que Phillip Danault pourra discuter à coeur ouvert avec son patron dans les prochains jours, puisque son travail a été reconnu partout dans le circuit Bettman. Sur le marché des joueurs autonomes, un club pourrait lui verser jusqu'à 6,5 ou même 7M$ par saison pour s'assurer de ses services.

Parlez-en à des équipes comme les Panthers de la Floride. Imaginez Danault menotter Kucherov et Point en première ronde pendant que Barkov s'occupe de l'aspect offensif de son jeu. Les Panthers auraient accédé au second tour et nous aurions eu une nouvelle équipe championne.

Toutefois, ce ne sont que des suppositions. Ça prend beaucoup de « si » pour gagner une Coupe Stanley. Néanmoins, il ne serait guère surprenant que le Québécois signe une longue prolongation de contrat avec le Tricolore d'ici les prochains jours.

Une annonce pourrait avoir lieu dès la semaine prochaine.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS