SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'art de se tirer dans le pied

PUBLICATION
Mark Suciu
22 mai 2021  (23h21)
PARTAGER

L'art de se tirer dans le pied, ou de jouer avec le feu...

Après avoir remporté le premier match de la série face aux Maple Leafs à Toronto 2-1 jeudi, le Canadien de Montréal a dû s'avouer vaincu samedi soir par la marque de 5-1 toujours au Scotiabank Arena.

Pourtant, le momentum était bien partagé entre les deux équipes après la première période. Plusieurs partisans sont persuadés que c'est le travail des officiels qui a changé le momentum de manière flagrante.

Il ne faut pas chercher bien loin afin de trouver l'avis de l'entraîneur-chef du Tricolore Dominique Ducharme.

En effet, il est vrai de dire que l'indiscipline du Canadien l'a finalement coulé. Il est rare qu'une équipe du circuit Bettman ait remporté son match après avoir écopé de quatre pénalités successives dans l'espace de huit minutes.

C'est ce qui s'est produit pour le CH alors que Brendan Gallagher, Artturi Lehkonen et Jesperi Kotkaniemi ont commis des pénalités coup sur coup.

La pénalité de Kotkaniemi s'est finalement avérée coûteuse, alors que Rasmus Sandin a inscrit un but sur un tir frappé. En raison d'une contestation infructueuse, le Canadien s'était de nouveau retrouvé en désavantage numérique.

Comme le journaliste de Sportsnet Eric Engels l'avait indiqué au cours de la rencontre, il ne faut pas que le Canadien joue avec le feu avec les innombrables pénalités.

Les Leafs ont ainsi inscrit deux buts en avantage numérique sur six tentatives au courant de la rencontre. Si leur attaque massive se met en marche, ce sera encore plus difficile pour le Canadien de remporter cette ronde.

Cependant, la série est loin d'être terminée. Effectivement, elle est présentement égale 1-1. Le Canadien devra répondre de belle façon lundi soir alors qu'il accueillera les Maple Leafs au Centre Bell à 19h.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS