SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH devra sérieusement avoir à l'oeil ce joueur méconnu des Sabres, mercredi

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
7 octobre 2019  (11h00)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a probablement réalisé l'une des plus belles remontées de sa glorieuse histoire...

Ce samedi soir, en comblant un déficit de 1-4 en troisième période pour finalement l'emporter 6 à 5 en fusillade face aux Maple Leafs,

S'il est normal que les joueurs du Tricolore planent encore sur cette superbe victoire, ils n'auront pas le choix de se concentrer sur leurs prochains adversaires de mercredi, les Sabres de Buffalo.

En effet, si la formation de l'État de New York peinait à connaître du succès dans les dernières années, la saison 2019-20 pourrait bien être la bonne pour la troupe de Ralph Krueger.

C'est qu'au moment d'écrire ces lignes, les Sabres sont toujours invaincus (2-0) et ont notamment pulvérisé les Devils du New Jersey samedi, par la marque de 7 à 2.

Parmi leurs meneurs offensifs, on retrouve bien évidemment les meilleurs joueurs de l'équipe en Rasmus Dahlin (quatre points), Jack Eichel (trois points) , Sam Reinhart (trois points) et Jeff Skinner (deux points).

Si vous connaissiez bien ces joueurs ci-dessus, il y en a un que nous n'avons pas mentionné précédemment et qui demeure une menace toute aussi importante dans l'alignement des Sabres.

Victor Olofsson, un nom encore méconnu des partisans, était pressenti, avant que la saison commence, comme l'une des cartes cachées pour votre pool et jusqu'à maintenant, il ne fait pas mentir ceux qui ont vu grand en lui, alors qu'il a déjà inscrit deux buts et une mention d'aide depuis le début de la campagne.

D'ailleurs, dans un récent texte du Journal de Montréal,

on apprenait que celui qui complète le premier trio en compagnie d'Eichel et Reinhart s'était forgé une solide réputation de franc-tireur d'élite dans son pays natal, la Suède, du moins si l'on se fie aux dires de Rasmus Dahlin l'an dernier :

avait affirmé Dahlin

Son entraîneur-chef abonde d'ailleurs en ce sens, lui qui a mentionné, il y a une semaine, dans une conférence de presse à la suite d'une victoire des siens en match hors-concours, que son jeune tireur d'élite de 24 ans était une menace constante sur la patinoire :

« Victor est dangereux en permanence, avait-il observé. Il est un tireur, on a pu le constater deux fois aujourd'hui. Pendant les entraînements, nous en sommes témoins. Et on l'a vu dans d'autres matchs déjà. Il est toujours une menace. »

Mais d'où ce joueur méconnu mais pour le moins excellent sort-il? Choix de septième tour, le 181e au total en 2014, cet ailier gauche de 5 pieds 11 pouces et 181 livres a passé son temps dans la Ligue élite suédoise de 2013 à 2018 (SHL)

Avant de se joindre au club-école des Sabres, les Americans de Rochester, la saison dernière, où il a été dominant avec une récolte de 30 buts et 33 passes, pour un total de 63 points en 66 rencontres.

Cette performance dans la LAH lui avait d'ailleurs mérité un rappel des Sabres, où il avait noirci la feuille de pointage à quatre reprises (deux buts) en six joutes.

Bref, Olofsson est un joueur menaçant de par son lancer dévastateur, si bien que la défense de la Sainte-Flanelle devra avoir à l'oeil le numéro 68 mercredi, surtout avec les talents de fabricant de jeu de Jack Eichel, qui cherchera assurément à alimenter le jeune Suédois.

À noter que les Sabres affrontent les Blue Jackets de Columbus ce soir à 19h00, si vous voulez visionner le match.

Pour conclure, voyez deux des buts marqués par Olofsson lors des plus récents matchs préparatoires ainsi que son premier but en carrière dans la LNH où l'on peut constater les habiletés de marqueur du principal intéressé :

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS