SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH s'est complètement éteint après dix minutes de jeu

PUBLICATION
Pablo Herrera
11 février 2021  (6h31)
PARTAGER

Cela devait être un match au sommet entre les deux meilleures équipes de la division nord.

D'un côté, les Maple Leafs venaient de signer trois victoires consécutives et de l'autre, le Tricolore n'avait perdu que deux rencontres en temps réglementaire. Malheureusement, Montréal n'a pas offert une bonne performance et est repartie du Centre Bell avec beaucoup de questions.

Tout a bien commencé pour le CH qui s'est inscrit à la marque rapidement grâce à Josh Anderson. Quelques instants plus tard, les Torontois ont écopé d'une pénalité pour bâton élevé. C'est à ce moment que tout a basculé. L'avantage numérique n'a rien donné, mais pire encore, le Canadien a perdu son rythme.

À partir de ce moment, les Maple Leafs ont pris le contrôle du match. Malgré le fait qu'ils ne dominaient pas au chapitre des tirs, ils avaient les meilleures occasions de marquer.

Tout était brouillon dans le camp montréalais et ce qui devait arriver arriva. Lors d'un quatre contre quatre, Travis Dermott a profité des largesses défensives montréalaises pour surprendre Carey Price avec un tir dans la partie supérieure.

Au lieu de rebondir comme une bonne équipe doit le faire, le Tricolore a continué à multiplier les erreurs. Pire encore, la formation de Claude Julien semblait vidée de son énergie. Elle n'appliquait pas de pression en zone ennemie, les transitions étaient difficiles et les passes molles.

Résultat des courses, les Maple Leafs ont pris une avance de deux buts tôt en troisième période et n'ont plus regardé derrière. Malgré un retard de deux buts, le CH n'a pas joué avec le sentiment d'urgence. Les minutes s'écoulaient et Montréal n'arrivait même pas à pénétrer dans le territoire adverse.

Tomas Tatar a réduit l'écart à un but, mais malgré cela, à voir le comportement du Canadien, le match était terminé.

Heureusement, l'équipe aura la chance de se reprendre dès ce soir, alors que les Oilers seront en ville.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS