SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le contrat de Toffoli à Montréal lui a fait perdre plusieurs millions de dollars

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
13 mai 2021  (21h00)
PARTAGER

La dernière ouverture du marché des agents libres dans la LNH n'aura pas été glorieuse pour les joueurs devant renouveler leur contrat.

Il y a de bonnes chances que ce soit un scénario identique pour la prochaine saison morte. Chose certaine, les noms intéressants disponibles, tels que Mike Hoffman ou Anthony Duclair, n'ont certainement pas obtenu les montants qu'ils auraient souhaités, vu les circonstances entourant le plafond salarial.

À Montréal, une signature qui s'est avérée un coup de génie fait beaucoup parler en ce moment. Tyler Toffoli est vu comme une aubaine, avec un montant annuel de 4,250 millions.

Pour l'information, Karl Alzner avait réussi à s'entendre pour la somme de 4,650 millions de dollars. Disons que Montréal a eu un retour sur l'investissement, dans cette circonstance.

Quoi qu'il en soit, Toffoli a vécu le même enjeu que ses confrères du circuit Bettman à la recherche d'un contrat l'automne dernier. Pour ceux qui le demandent, le numéro 73 était censé obtenir un bien meilleur salaire, si ce n'était pas de la pandémie que l'on vit actuellement.

Selon son agent Pat Brisson, le montant visé par le clan Toffoli entourait les cinq à six millions annuellement, toujours sur une durée de quatre ans.

Le franc-tireur aurait pu décider de se trouver un contrat dans ces sommes pour une seule année, comme l'a fait Taylor Hall, mais la base du long terme était plus importante, d'autant plus que Marc Bergevin ne pouvait offrir davantage à l'attaquant.

En effet, le DG avait fait une première offre inférieure à quatre millions par campagne à l'ancien des Kings et des Canucks, offre qui a évidemment été refusée. Néanmoins, on aura remarqué l'ouverture incroyable du meilleur pointeur du club en 2021, lui qui a cité qu'il était destiné à être un membre du Bleu-Blanc-Rouge.

(Ici)

À partir de cet intérêt, Toffoli a accepté la seconde offre de l'organisation, celle que l'on connaît, alors qu'il appréciait énormément l'entourage de l'équipe. Quitte à perdre de l'argent ailleurs, autant choisir où le faire.

Néanmoins, il est à se demander à quel montant aurait pu signer le petit joueur s'il devenait agent libre après sa saison du tonnerre, en enlevant tout contexte de crise sanitaire.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS