SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le destin incertain de Gotisbehere

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
7 janvier 2021  (11h25)
PARTAGER

Depuis trois ans, le défenseur des Flyers de Philadelphie Shayne Gotisbehere a connu son lot d'ennuis.

Aussi bien qu'aujourd'hui, son avenir avec la formation de la Pennsylvanie est de plus en plus incertain.

À l'aube d'une nouvelle saison, le défenseur américain de 27 ans pourrait bien changer de destination d'ici la prochaine année.

Avec l'arrivée de plusieurs jeunes espoirs au sein de l'organisation, il devra gagner sa place s'il espère faire partie du top-6 de la brigade défensive du club en 2021.

La dernière saison n'a pas été de tout repos pour le défenseur gaucher. En janvier, il a subi une arthroscopie au genou gauche avant de subir une intervention chirurgicale à son autre genou en mai dernier.

L'arrivée d'Erik Gustafsson et le retour de Travis Sanheim, Ivan Provorov, Justin Braun, Philippe Myers et Robert Hagg font en sorte que la place de Gotisbehere est de plus en plus incertaine.

Avec deux saisons à écouler à son présent contrat, le défenseur empoche annuellement la coquette somme de 4,5 millions de dollars américains.

Malgré tout cela, l'entraîneur-chef Alain Vigneault et Shayne Gotisbehere ont été francs l'un envers l'autre à l'aube de la prochaine campagne.

« Nous avons eu une bonne discussion avant le camp, a-t-il admis au site NHL.com en évoquant Vigneault. Lui et moi avons seulement parlé de la dernière saison.

J'ai vécu des moments durs à cause des blessures et je n'ai pas vraiment pu être le joueur voulu. Je lui ai seulement dit que je suis en santé.

Je me sens bien actuellement, c'est la première fois en quelques années que je le suis autant. Je crois que cet entretien fut bénéfique à l'aube de la campagne. »


Sur le plan mental, le défenseur a avoué se sentir beaucoup mieux, puisque ses ennuis avec ses genoux ne l'occupaient plus désormais.

Certes, le défenseur représente une monnaie d'échange intéressante pour plusieurs équipes qui seraient à la recherche d'un quart-arrière sur l'une des deux vagues de l'avantage numérique.

Bon manieur de rondelle et un talent offensif indéniable, ce dernier pourrait représenter une prise intéressante pour une équipe qui voudrait améliorer la qualité de l'avantage numérique.

Plusieurs sites de rumeurs ont évoqué son nom au cours des dernières semaines. Le principal intéressé est bien au fait des rumeurs.

« C'est vraiment dur. J'ai composé avec les blessures pendant une bonne partie de ma carrière et ça devient ardu mentalement quand on ajoute les spéculations, tout comme le fait de ne pas jouer, a-t-il avoué.

Durant la pause, j'ai travaillé essentiellement ce que je peux contrôler. Je ne peux pas décider de ce qui arrivera et où j'irai. Je dois rester en santé et être le meilleur joueur possible. »

De son côté, l'entraîneur québécois Alain Vigneault n'avait que de bons mots pour son protégé.

« C'est un jeune homme très intelligent qui veut jouer et aider cette équipe à gagner, a déclaré Vigneault. Il aura une chance.

Il doit se prouver à lui-même, certes, mais je crois que c'est la première fois depuis mon arrivée ici qu'il est à 100 %. C'est très positif pour lui. Il s'est présenté avec une bonne attitude.

Il n'y aura pas de matchs préparatoires, mais nous porterons attention aux entraînements et à cette partie intraéquipe [le 10 janvier]. »

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS