SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le trophée Bill Masterton va à un joueur des Sénateurs

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
7 septembre 2020  (21h12)
PARTAGER

Alors que, hier, le trophée King Klancy a été remis à Matt Dumba, pour son implication dans la communauté, le trophée Bill Masterton, pour le joueur ayant démontré la meilleure persévérance et le meilleur esprit sportif, est remis à l'attaquant des Sens Bobby Ryan.

En rappel, les joueurs Oscar Lindblom et Stephen Johns étaient les deux autres finalistes pour ce trophée honorable.

Il faut dire que c'est une mention méritée pour le vétéran à Ottawa. En novembre dernier, il a pris les mesures d'aide nécessaires offertes par la ligue pour mettre fin à sa consommation d'alcool. Il est finalement revenu au jeu en février avec un tour du chapeau dans les premiers matchs de son retour. Ce sera sans doute un moment mémorable dans sa carrière.

De plus, Lindblom, des Flyers, est en vedette en ce moment dans la LNH, puisqu'après avoir suivi des traitements pour son cancer, il est finalement retourné au jeu pour conclure la série de son équipe contre les Islanders de New York. Il était donc normal de lui attribuer une nomination de la sorte.

Du côté de Stephen Johns, il a vécu des moments très difficiles, avec des envies suicidaires, notamment, et s'est éclipsé de toutes présences liées au hockey pendant 22 mois. Il est finalement revenu au jeu pour finir la saison de son équipe et pour aider les Stars en séries.

Ce sont toutes des histoires impressionnantes qui prouvent que le trophée Masterton mérite d'être attribué chaque année.

Crédit RDS :
Bobby Ryan remporte le trophée Bill-Masterton

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS