SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Coyotes de l'Arizona considèrent que The Athletic fait une campagne de harcèlement à leur égard

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
17 février 2021  (9h00)
PARTAGER

Les Coyotes de l'Arizona ont dénoncé un article de Katie Strang de The Athletic publié mardi...

En effet, la journaliste faisait état de nombreuses turbulences financières et interpersonnelles au sein de l'organisation dirigée par le propriétaire Alex Meruelo, qui a pris la relève en juillet 2019.

« Nous sommes très déçus que The Athletic, depuis plusieurs mois, ait toléré une campagne de harcèlement contre M. Alex Meruelo, les Coyotes de l'Arizona, le groupe Meruelo et des dizaines d'employés actuels et d'anciens employés. »

« Nous remettons en question la dépendance potentielle de The Athletic à l'égard d'anciens employés mécontents qui se sont révélés indignes de confiance et manquant de franchise à l'égard d'informations confidentielles non publiques, et aux fournisseurs avec lesquels le club a obtenu des accords négociés pour annuler des années de mauvaise gestion financière sous la propriété antérieure et la direction du club. » - Communiqué des Coyotes de l'Arizona

Le cabinet d'avocats Seyfarth Shaw a rencontré les employés des Coyotes cette année pour enquêter sur d'éventuelles irrégularités financières, la culture du lieu de travail et au moins un cas de harcèlement sexuel présumé, rapporte Strang.

Des représentants de cabinets d'avocats se seraient enquis de l'exactitude des documents financiers fournis par les Coyotes à des tiers et à la LNH, des allégations d'intimidation et de menaces contre les employés, ainsi que des protocoles COVID-19 et de leur conformité.

L'équipe aurait également été en retard dans le paiement des primes de signature de plusieurs joueurs en 2020 et n'a pas versé d'indemnités journalières dans la bulle des séries éliminatoires comme le mandatait la convention collective, ce qui a conduit l'AJLNH à s'impliquer dans le dossier.

Selon Strang, le directeur général des Coyotes, Bill Armstrong, qui a été embauché en septembre, a envoyé un courriel au personnel des opérations de hockey avertissant que toute distribution non autorisée de toute information du club ne sera pas autorisée et constitue un motif de mesures disciplinaires, pouvant aller jusqu'à la résiliation immédiate.

Le courriel a été obtenu par The Athletic, et Armstrong a dit plus tard à Strang qu'il croyait que des fichiers avaient été volés sur son ordinateur et que la personne responsable irait en prison.

Huit vendeurs ont également dit à Strang que les Coyotes avaient des soldes impayés, en souffrance ou avaient négocié une réduction de leur dette. Les Coyotes ont refusé les demandes d'entrevues pour l'histoire de Strang.

Il semble donc que, encore une fois, l'organisation de l'Arizona soit sous les projecteurs et ce, pour les mauvaises raisons. Il sera intéressant de voir ce que la ligue décidera dans ce dossier, est-ce que Merulo sera forcé de déjà vendre son organisation? À suivre...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS