SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Oilers sous les projecteurs après avoir laissé passer le gardien Jesper Wallstedt au premier tour

PUBLICATION
Rick Go
25 juillet 2021  (9h12)
PARTAGER

Presque toutes les décisions prises au premier tour du repêchage de la LNH s'accompagnent de leur part d'examen minutieux.

Et ce, tant dans l'immédiat que pour les années à venir.

Bien que les Oilers semblent avoir un besoin évident d'un gardien de but pour l'avenir, ils ont laissé passer le meilleur gardien disponible avec leur 20e choix, soit Jesper Wallstedt, un jeune homme de 18 ans qui a affiché un pourcentage d'arrêts de .908 en 22 matchs avec Lulea dans la ligue suédoise.

Au lieu de choisir Wallstedt, qui était en 10e position sur le tableau, les Oilers ont choisi de descendre dans le tableau pour choisir l'attaquant Xavier Bourgault, un attaquant de six pieds et 178 livres dans la LHJMQ à Shawinigan.

C'est finalement le Wild du Minnesota qui s'est emparé du gardien suédois.

« Nous avons décidé de prendre un attaquant hautement qualifié », a déclaré le directeur du dépistage amateur des Oilers, Tyler Wright.

Les Oilers ont dû composer avec deux facteurs : ils ne disposaient pas d'un autre choix de repêchage avant le quatrième tour et certains joueurs qu'ils convoitaient ont été sélectionnés juste avant leur position initiale au 20e rang.

Source : Theathletic.com

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS