SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Québécois se démarquent en ce début de saison 2019-2020

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
20 octobre 2019  (14h21)
PARTAGER

Même si les Québécois représentent seulement 37 des quelques 700 joueurs qui ont chaussé les patins en ce début de saison.

Certains d'entre eux se distinguent de brillante façon. C'est du moins ce que les statistiques individuelles nous indiquent.

En date du 20 octobre, cinq Québécois sont classés dans le top-50 des meilleurs pointeurs du circuit Bettman. C'est ce qu'a révélé le journaliste de La Presse, Alexandre Pratt.

Tel que mentionné par le journaliste, Anthony Mantha, Kristopher Letang, Jonathan Huberdeau, Jonathan Drouin et Patrice Bergeron figurent parmi les 50 meilleurs pointeurs de la LNH.

Avec une récolte de six buts et quatre mentions d'aide pour un total de 10 points, Anthony Mantha pivote actuellement le premier trio des Red Wings avec Dylan Larkin et Tyler Bertuzzi.

Il s'agit sans aucun doute du meilleur trio de l'équipe depuis le début du calendrier. Attaquant québécois, Mantha aura joué son stage junior avec les Foreurs de Val d'Or dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

De son côté, Kristopher Letang se retrouve au 18e rang des meilleurs pointeurs. Le défenseur des Penguins de Pittsburgh est la bougie d'allumage offensive de l'équipe à la ligne bleue.

Depuis plusieurs saisons, Letang est clairement identifié parmi les meilleurs défenseurs offensifs de la LNH. Il demeure toutefois un défenseur fragile en raison des blessures qu'il a subies tout au long de sa carrière.

Ailier d'Aleksander Barkov avec les Panthers de la Floride, Jonathan Huberdeau profite d'un temps de glace avantageux pour s'inscrire sur la feuille de pointage plus souvent qu'à son tour.

Avec trois filets et huit points, ce dernier se retrouve au 40e rang des meilleurs pointeurs. La formation floridienne doit être prise au sérieux, puisqu'elle représente une puissance offensive de la LNH.

Au même rang que Jonathan Huberdeau, le joueur du Tricolore Jonathan Drouin connaît ses meilleurs moments avec l'organisation des Canadiens de Montréal depuis son acquisition par Marc Bergevin.

Mature et intense, son implication offensive se fait ressentir principalement sur l'avantage numérique de l'équipe après sept parties. Avec trois buts et cinq passes, Drouin pourrait connaître sa meilleure récolte en terme de points, lui qui doit dépasser le cap des 53 points cette saison.

Le cinquième et dernier Québécois à se retrouver dans le palmarès des 50 meilleurs pointeurs du circuit Bettman est le centre numéro un des Bruins de Boston, Patrice Bergeron.

Évoluant sur l'un des trios les plus dangereux de la Ligue nationale de hockey avec ses ailiers Brad Marchand et David Pastrnak, Bergeron a marqué deux buts en plus de se faire complice de six filets.

David Perron se retrouve au 86e rang avec quatre buts et six points.

Il serait surprenant de le voir se tailler une place dans la première page des meilleurs pointeurs sur le site LNH.com, mais il pourrait jouer un rôle important au sein de l'attaque des Blues de Saint-Louis.

Les champions en titre de la Coupe Stanley ont connu quelques ennuis en ce début de saison, s'inclinant à deux reprises face à la Sainte-Flanelle dans les 10 derniers jours.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS