SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les deux grandes déceptions du CH selon TVA Sports

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
26 mai 2021  (23h07)
PARTAGER

La participation légitime des Canadiens en séries a fait plaisir à plusieurs.

Le duel historique face aux Maple Leafs de Toronto en a également fait sourire plus d'un.

Par contre, le Tricolore n'offre pas ce qu'il était prévu ou espéré à son endroit et les Leafs sont sur le point de mettre fin à la saison du CH, ce qui remet en question la place de Marc Bergevin au poste de DG.

Lorsqu'il est temps d'identifier les grandes faiblesses de la troupe de Dominique Ducharme, il est facile de démarrer l'énumération. Par contre, TVA Sports a tout de même voulu lancer ses propres déceptions face aux piètres performances surtout offensives de nos Glorieux.

Brendan Gallagher est rarement le joueur pointé du doigt dans de telles situations. Il est plutôt celui qui marquera l'unique but de son équipe dans une défaite de 5 à 1. C'est toutefois à son tour de passer au bûcher dans le cadre de l'émission JiC avec Nicolas Cloutier et Anthony Martineau comme invités.

Anthony Martineau a directement visé le numéro 11, en lui reprochant une rare faiblesse chez lui: son manque d'implication.

« Pour moi, la plus grande déception, c'est Gallagher. Il a pris la peine, avant même le début de la série, de dire qu'il était à 100 %.

S'il est vraiment en parfaite santé, pouvez-vous m'expliquer pourquoi il ne va pas se poster devant le filet, ne va pas dans la circulation lourde, ne tire pas au but et ne gagne pas ses batailles à un contre un? Quelle est son excuse? »

Le journaliste est allé encore plus loin dans ses propos, en disant de Gallagher qu'il a « la tête dans le jockstrap ». C'est plutôt audacieux comme propos, mais il est difficile de le contredire, vu son manque total d'implication offensive au cours des quatre matchs disputés.

Lorsqu'est venu le tour de Nicolas Cloutier, c'est à la ligne bleue qu'il a voulu piger sa déception en tête et c'est Jeff Petry qui est devenu l'élément concerné. Cette fois, Cloutier s'attaque au style de jeu de Petry, qui serait une nuisance aux performances de l'équipe ces derniers temps.

« Je suis tanné de son jeu "Jekyll et Hyde". Ses performances et contre-performances, depuis plusieurs années, sont étroitement associées aux résultats du CH. Je peux vous en faire un court résumé.

Il est bon dans la "bulle", Montréal élimine Pittsburgh. Début de saison tonitruant cette année à l'image de celui des Canadiens. Inversement, la pire séquence du Tricolore, cette saison, a coïncidé avec un très mauvais rendement de Petry. »

De plus, l'invité du segment « Les recrues » à l'émission a souligné à quel point la défense dépend de Jeff Petry au niveau offensif et sans le numéro 26 à son meilleur, la ligne bleue ne produit pas.

« Et jusqu'ici, en séries, les défenseurs de l'équipe n'ont récolté aucun point. Quand tu as une défensive aussi archaïque, si Jeff Petry ne s'active pas, tu es mort. Il y a un chaînon de transmission manquant entre la défense et l'attaque.

Si le numéro 26 ne performe pas, il n'y en a pas, d'attaque soutenue. Petry me déçoit beaucoup, car c'est l'une des clés de la victoire! »

En bref, les probabilités de remonter la pente sont assez faibles, maintenant que Carey Price et sa bande doivent vivre avec un déficit de 3 à 1.

Toutefois, si la formation a une mince intention de créer un revirement de situation majeur, il est évident que Petry et Gallagher devront évoluer à l'image de leur saison respectivement exceptionnelle.

Crédit: TVA Sports
«IL A LA TÊTE DANS LE JOCKSTRAP!»

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS