SONDAGES     LNH     CANADIENS

Malgré leur succès, les Hurricanes sont toujours une bande d'imbéciles selon Don Cherry

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
5 mai 2019  (13h42)
PARTAGER

Il y a quelques mois, alors qu'il était en direct à la télévision, le coloré animateur, Don Cherry, y était allé de propos injurieux à l'endroit des Hurricanes.

En effet, alors qu'il commentait les renommées célébrations d'après-victoire au domicile des Canes, l'ancien entraîneur des Bruins avait qualifié la formation basée à Raleigh d'une bande d'imbéciles.

C'est que, selon l'animateur, ce genre de festivités à la suite d'un gain n'a pas sa place dans le sport professionnel, ce qui l'avait donc motivé à insulter la bande de Justin Williams.

Or, depuis cet épisode impliquant Cherry, les Hurricanes ont élevé leur niveau de jeu, les rendant presque imbattables, ce qui leur a d'ailleurs permis de se qualifier pour les séries éliminatoires.

Mieux encore, la ''bunch of jerks'' vient d'éliminer tour à tour les champions en titre, les Capitals de Washington, et les Islanders de New York, obtenant ainsi leur billet pour le carré d'as du circuit Bettman.

Devant tout le succès des Hurricanes, est-ce que Don Cherry regrette ses propos injurieux? Même avec le recul, l'homme de 85 ans réitère ses propos : la Caroline forme toujours une bande d'imbéciles.

Lors de son segment à Hockey Night In Canada samedi soir, Cherry est revenu sur ses paroles à l'endroit des Canes. Selon lui, il ne comprend pas ce qui a motivé la formation américaine à agir de la sorte :

«Je ne comprends pas cela. Je l'ai dit au Canada et ça s'est transporté là-bas. Et c'est fascinant, car ils savent que c'est la mauvaise chose à faire», a-t-il déclaré.

«Je n'embrasse rien, a-t-il ajouté quand il fut interrogé sur ses états d'âme relatifs aux succès des Hurricanes en séries. J'ai mentionné qu'ils avaient l'air d'une bande d'imbéciles en nageant comme un poisson dans l'eau et en mimant une boule de quilles. C'est le hockey professionnel et personne ne fait cela, à part eux.»

Évidemment, l'organisation des Hurricanes a adopté ces célébrations dans le but d'attirer des spectateurs dans son amphithéâtre. Cependant, selon Cherry, s'il y a des partisans qui assistent aux matchs, c'est en raison des succès sur la patinoire, et non pas pour leurs célébrations.

Rappelons que les récipiendaires de la Coupe Stanley en 2006 ont cessé cette pratique divertissante quelques jours avant le début du tournoi printanier.

«Tout cela est parti d'en haut. [...] On m'a dit que le propriétaire [Tom Dundon] leur avait demandé de divertir les spectateurs. Par contre, ils attirent encore 13 000 personnes par rencontre.

Et ceux qui se pointent là, maintenant que l'équipe récolte des victoires, bien, ce sont des gens qui y vont seulement parce que ça va bien, pas en raison des imitations de poissons»
, a-t-il émis.

Bref, Cherry a, en quelque sorte, raison avec son opinion. Il est vrai qu'au niveau de la LNH, ces agissements sont loin d'être professionnels.

Or, cela ne fait pas de mal de sortir du moule parfois et disons que cela faisait du bien de voir les Hurricanes offrir un tel divertissement à la planète du hockey.

Parions que devant leur plus récent succès, la troupe de Rod Brind'Amour se fout complètement s'ils ont eu l'air d'une bande d'imbéciles ou non.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS