SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin a fait du bon travail depuis son arrivée en 2012

PUBLICATION

4 août 2019  (17h10)
PARTAGER

L'été de Marc Bergevin est beaucoup plus tranquille sur papier que ce à quoi nous nous attendions.

Toutefois, ça ne veut pas dire que le DG s'est tourné les pouces pour autant.

Outre les signatures de Keith Kinkaid, Nick Cousins et Ben Chiarot ainsi que l'offre hostile à Sebastian Aho, Bergevin a tenté de mettre la main sur Bryaden Point, Matt Duchene et Patrik Laine, sans succès jusqu'ici.

Le directeur général du Canadien est de nature assez discrète lorsqu'il s'agit des négociations de contrats ou bien des rumeurs d'échanges, ce qui ouvre la porte à toutes sortes de spéculations.

Même si certaines rumeurs semblent assez improbables, il essaie d'améliorer l'équipe sans relâche, tout en restant fidèle à sa stratégie de bâtir par le repêchage.

Plusieurs partisans prennent un malin plaisir à blâmer Marc pour les insuccès de l'équipe, se permettant même de dire qu'il a ruiné l'équipe.

Le blogueur Marc-Olivier Beaudoin s'est alors prêté au jeu en faisant un comparatif entre la formation du CH à l'arrivée de Bergevin en 2012 et celle projetée pour la saison à venir :

Non seulement la banque d'espoirs est beaucoup plus prometteuse, l'équipe est aussi beaucoup plus jeune, rapide et bien balancée.

Une équipe ne peut pas être victorieuse avec Travis Moen sur son top 6, tandis que l'édition actuelle du Tricolore est composée de quatre trios qui peuvent créer de l'offensive, tout en étant responsable défensivement.

De plus, il y a beaucoup de profondeur avec Hudon et Peca dans les gradins, sans parler des jeunes qui poussent avec le Rocket pour se tailler une place dans la LNH.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS