SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin devrait signer David Savard sur le marché des joueurs autonomes

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
3 juillet 2021  (10h39)
PARTAGER

L'une des grandes différences entre le Lightning de Tampa Bay et les Canadiens de Montréal demeure la profondeur à la ligne bleue.

D'un côté, la formation de Jon Cooper peut compter sur le duo Mikhail Sergachev et David Savard comme troisième paire de défenseurs, alors que Dominique Ducharme se contente actuellement de Jon Merrill et Erik Gustafsson.

Sur la qualité des chances de marquer et des tirs offerts à l'adversaire, on voit une différence notable. Avec le départ imminent de Tomas Tatar et les différents mouvements de personnel en vue de la prochaine campagne, Marc Bergevin devra faire des choix.

Si plusieurs estiment qu'il doit améliorer son attaque, certains experts sont d'avis d'ajouter un défenseur de qualité pour aider le groupe.

La réalité, c'est qu'aucune équipe dans la LNH peut compter sur une telle paire de défenseurs sur sa troisième unité.

Même si Rutta et Cernak peuvent être considérés moins talentueux que les deux défenseurs nommés précédemment, ceux-ci jouent avec Victor Hedman et Ryan McDonagh, disons que ça aide à stabiliser le jeu.

Revenons à David Savard. Ce dernier s'était entendu sur un pacte de cinq ans lui rapportant un salaire annuel moyen de 4,25 M$. À 30 ans, le défenseur pourrait signer un autre pacte de trois ou quatre ans avec un salaire similaire.

Même si celui-ci n'est pas spectaculaire sur le plan offensif, il est une valeur sûre à la ligne bleue. Il peut très bien renforcer la brigade en vue de la prochaine campagne.

Dans le match numéro 3, il a appliqué une solide mise en échec à l'attaquant du Tricolore Corey Perry. Le numéro 94 a été pulvérisé dans la bande. C'est un peu ça David Savard, un défenseur hargneux dans ses batailles pour la rondelle et un gars qui aime jouer physique.

Avec Weber, Petry, Edmundson et Chiarot, disons que David Savard pourrait guider un gars comme Alexander Romanov sur la troisième paire à Montréal. Comme défenseur droitier, il pourrait permettre à Romanov de jouer sur le côté gauche.

Après tout, il est gaucher. Le Tricolore pourrait essayer de le laisser jouer à sa position plutôt que de vouloir le transformer en défenseur à droite.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS