SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin est un homme fatigué

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
11 juillet 2021  (8h32)
PARTAGER

On ne se la cachera pas, être DG des Canadiens de Montréal est tout un travail!

C'est un métier qui gruge énormément d'énergie et qui peut facilement jouer dans vos forces mentales. Il est donc normal, après plusieurs années à ce poste, d'éprouver de la fatigue et c'est, selon ce que rapporte Elliotte Friedman, exactement l'état dans lequel se trouve présentement Marc Bergevin.

« Il y avait raison de croire que le propriétaire Geoff Molson était fermement dans le coin de Bergevin et qu'il lui avait offert une prolongation de contrat. Mais une source s'est montrée prudente. Elle dit que Bergevin est épuisé et qu'il ne voulait peut-être pas revenir (comme DG après 2021-2022) » - Elliotte Friedman

Le chroniqueur de Sportsnet a mentionné le tout dans sa plus récente chronique 31 thoughts. On se rappelle que, lors de son point de presse, le DG du CH avait mentionné qu'il lui restait une année de contrat et qu'il allait l'honorer. Il n'a jamais mentionné son intention de revenir par la suite et avait surtout l'air exténué.

Friedman pense que le Canadien est en train de regarder pour faire une restructuration à l'interne. De cette façon, le club n'aurait pas à engager un nouveau DG provenant de l'extérieur de l'organisation et conserverait la ligne de pensée du club.

« Je me demande si Bergevin et Molson discutent d'une nouvelle structure, où Bergevin passerait à un rôle de président des opérations hockey, par exemple, et où Scott Mellanby ou Martin Lapointe deviendrait directeur général » - Elliotte Friedman

Rien pour aider à la fatigue de Bergevin, il lui reste, avant de prendre des vacances, encore beaucoup de dossiers à régler alors que les prochaines semaines verrons le repêchage d'expansion, le repêchage amateur et l'ouverture du marché de l'autonomie.

C'est sans compter les nombreux contrats qu'il doit signer à l'interne ainsi que la recherche d'un groupe d'entraîneurs pour le Rocket de Laval.

Espérons pour lui qu'il sera bien entouré et que la fatigue ne causera pas de mauvaises décisions..

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS