SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un journaliste dévoile le joueur du CH qui sera repêché par le Kraken

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
10 juillet 2021  (18h00)
PARTAGER

Grâce à son bon boulot en saison régulière, le Tricolore a été en mesure de se tailler une place en séries éliminatoires.

Avec une année à écouler à son présent contrat avec l'organisation montréalaise, Jake Allen pourrait bien se retrouver sous d'autres cieux d'ici le 21 juillet, puisqu'il semble intéresser le Kraken de Seattle.

Selon un journaliste de TSN, les sources près de la nouvelle formation de Seattle lui auraient chuchoté à l'oreille que Jake Allen intéresserait beaucoup la direction de l'équipe et Ron Francis. Si Marc Bergevin veut garder ses services, il devra faire une transaction avec celui-ci.

Avec un salaire de 2,875 M$ pour la prochaine année, Jake Allen est considéré comme un gardien B, ce qui veut dire un gars capable d'être un premier gardien de but, mais qui peut surtout jouer un rôle de très bon auxiliaire pour épauler un solide gardien de premier plan. C'est exactement le rôle que Jake Allen avait à Montréal cette année.

Grâce à son bon boulot devant la cage d'une équipe qui oubliait souvent de se présenter sur le plan offensif quand il se trouvait d'office, l'équipe a pu accéder aux séries éliminatoires.

Ce scénario n'aurait pas été possible sans un auxiliaire de qualité comme Jake Allen. Que ce soit Keith Kinkaid, Charlie Lindgren ou Ben Scrivens, le CH croulait sous la pression à chaque fois.

En 29 départs cette saison, l'ancien gardien de la LHJMQ a maintenu un taux d'efficacité de 0,907 et une moyenne de 2,68 buts accordés par rencontre. Il a présenté un dossier de 11-12-5 durant ses 29 départs. Carey Price a été blessé en fin de calendrier et c'est Jake Allen qui a assuré la place du CH dans le bal printanier.

Selon Eric Macramalla, Jake Allen a rempli son rôle parfaitement en plus d'être un coéquipier hors-pair qui permet à tous ses coéquipiers d'être meilleurs. Pour Carey Price, c'était le compagnon idéal. On l'a vu en séries éliminatoires quand le cerbère numéro un semblait à 100% dans sa bulle et heureux d'avoir un défi devant lui.

Parmi les autres noms souvent mentionnés, Ben Chiarot et Joel Edmundson seront aussi sur le radar, alors que l'attaquant Jake Evans devrait aussi se retrouver en haut de la liste de Ron Francis.

Disons que les choix seront difficiles pour Marc Bergevin. Entre le 18 et 21 juillet prochain, Marc Bergevin pourra entamer des discussions avec son nouvel homologue afin de trouver un terrain d'entente pour éviter de perdre un joueur. Il devra toutefois offrir un choix au repêchage ou des jeunes joueurs qui pourraient intéresser le club.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS