SONDAGES     LNH     CANADIENS

McDavid se prononce sur le dilemme des séries éliminatoires

PUBLICATION
Jeremie Lussier
28 mars 2020  (8h50)
PARTAGER

L'attaquant étoile des Oilers d'Edmonton, Connor McDavid, a avoué, lors d'une vidéoconférence en compagnie d'autres joueurs, qu'il préférerait jouer quelques matchs de saison régulière avant d'entamer les séries éliminatoires, lorsque les activités de la LNH reprendront.

Il explique que, selon lui, si le premier match était un duel entre les Flames de Calgary et les Oilers d'Edmonton, les joueurs voudraient s'entretuer.

Les trois autres joueurs présents lors de cette vidéoconférence, les défenseurs Oliver Ekman-Larsson et Mark Giordano et l'attaquant Bo Horvat, étaient tous d'accord avec les propos du jeune capitaine des Oilers, même Giordano qui possède le point de vue d'un joueur rival.

Le vétéran défenseur de 36 ans a aussi offert son opinion sur un autre aspect lors de cette discussion.

«Si nous pouvons revenir au jeu, je pense que nous aurons droit aux meilleurs séries éliminatoires de l'histoire, car toutes les équipes auront tous leurs joueurs en santé. Nous allons pouvoir affronter la meilleure version de chaque formation.»

Les joueurs ont aussi profité de ce moment pour parler de leurs petites rivalités au niveau des statistiques sur la patinoire.

Par exemple, Connor McDavid a avoué que Bo Horvat le dominait toujours au cercle des mises en jeu, mais Horvat a ajouté que cette saison, c'était McDavid qui était les meilleurs des deux.

En effet, lors de la présente campagne, l'attaquant des Oilers a remporté 73,7% de ses duels face à Horvat. Par contre, avant cette saison-ci, le capitaine des Canucks l'avait dominé à ce chapitre avec un taux de réussite de 73%.

Voici un extrait de la vidéoconférence entre les quatre joueurs:

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS