SONDAGES     LNH     CANADIENS

On comprend mieux pourquoi Marc Bergevin n'a pas protégé Carey Price

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
18 juillet 2021  (18h15)
PARTAGER

Le simple fait que Marc Bergevin ait décidé de ne pas placer Carey Price sur sa liste de protection a fait couler beaucoup d'encre en 24 heures.

Voilà qu'une nouvelle information pourrait expliquer la raison de ce geste très bien réfléchi du directeur général des Canadiens de Montréal.

Selon Frank Seravalli, le cerbère des Canadiens de Montréal devra passer sous le bistouri pour soigner une blessure à la hanche qu'il s'est infligée durant les plus récentes séries éliminatoires, ce qui veut dire que Jake Allen devrait commencer la prochaine campagne comme premier gardien avec le soutien de Cayden Primeau.

La résonance magnétique a démontré que les dommages étaient plus sérieux qu'anticipés. Selon l'avis des médecins responsables de son dossier chez le CH, la blessure nécessite une intervention chirurgicale. Ils sont catégoriques, ce qui veut dire que le meilleur joueur du CH en séries 2021 devrait rater le match d'ouverture et probablement même la première moitié de saison.

Il devra rencontrer un chirurgien spécialisé dans ces interventions à la fin de la prochaine semaine, soit après mercredi. Est-ce que Ron Francis est prêt à sacrifier un choix parmi tous ceux très intéressants du CH, sans garantie que celui-ci puisse revenir au jeu en santé pour la première campagne du Kraken? Peu probable!

Si le CH espère se tailler une place en séries, Marc Bergevin devra signer des joueurs autonomes qui viendront aider l'équipe, puisque Shea Weber et Carey Price seront sur la liste des joueurs blessés à long terme (LTIR).

On parle ici de plus de 18 millions de dollars disponibles sur la masse salariale, sans parler de l'espace déjà présent pour l'instant. La stratégie du Lightning avec Kucherov et Stamkos pourrait devenir celle du CH en 2021.

Selon lui, Carey Price voulait aussi conserver son auxiliaire avec qui il s'entend très bien. Jake Allen est un coéquipier de premier plan et un individu qui mérite d'être connu.

C'est donc un geste altruiste de la part de Carey Price que fut celui de lever sa clause de non-mouvement à la demande de Marc Bergevin. On saura l'identité du joueur choisi par le Kraken le 21 juillet en soirée.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS